sécurité des paiements - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

sécurité des paiements

antek

Re : sécurité des paiements

------

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Tu vas dans ton compte, vos paiements et tu supprimes ta carte.
    Le compte du vendeur ? Ma carte n'est pas enregistrée chez lui.

-----
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

umfred

coco34

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Les banques appliquent simplement la directive DSP2 qui permet de diminuer les fraudes.
    Le fil ressemble à un grand moment de ronchonnage de gens sans problèmes qui ne veulent pas s'informer.
    la directive n'indique pas aux banques qu'il faut obligatoirement utiliser une application, c'est la où il y a de l'abus.
    avant il y avait le code SMS.
    ce code SMS a été remplacé par la validation par l'application il n'y a donc aucun rajout mais une substitution

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    j'ai été bloqué par ma banque SG il y a deux ans.
    j'ai un smartphone j'ai indiqué que je ne veux pas l'application.
    refus de la banque paiement uniquement avec l'appli au dela d'un montant.
    la banque refuse que la manip soit fait uniquement sur internet
    donc les banques forcent à changer de téléphone
    Tu n’avais qu’à accepter l’application et je ne vois pas en quoi elle te force à changer de smartphone. C’est n’importe quoi !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

coco34

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu n’avais qu’à accepter l’application et je ne vois pas en quoi elle te force à changer de smartphone. C’est n’importe quoi !
    mon smartphone ne supportait pas l'application en 2022 car beaucoup trop ancien

antek

Y'en a encore qui interprêtent à leur guise, et merci je sais poser une question à mon banquier . . .

Je n'ai pas de problème de paiement ni d'angoisse concernant la sécurité ni de ronchonnement. Si j'en avais il me suffirait de bloquer les paiements à distance depuis mon compte de gestion auprès de ma banque, c'est à effet immédiat et confirmé par mail.

J'aurais simplement bien aimé comprendre la logique, le pourquoi du comment, de l'incohérence entre la procédure fournie par la banque (et qui parle de sécurité) et la procédure appliquée.
    Et tout ça sans accord écrit. Ka ne surprend personne ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

antek

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Une page ERREUR.
    Je rappelle que ma carte n'est pas enregistrée chez Amazon. Par vendeur je pensais à Amazon en fait, qui en réalité ne vend pas, d'accord.

f6exb

Lorsque tu t'es connecté à Amazon pour ta commande, Amazon t'a-t-il envoyé un code de sécurité ?
    Si oui, les paiements initiés par Amazon sont peut-être considérés par la banque comme légitimes.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

umfred

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Une page ERREUR.
    Je rappelle que ma carte n'est pas enregistrée chez Amazon. Par vendeur je pensais à Amazon en fait, qui en réalité ne vend pas, d'accord.
    page d'erreur parce tu n'es pas connecté à ton compte, sinon ça devrait marcher (sinon rubrique Votre compte > vos paiements > portefeuille )

agitateur

la double sécurité est normalement imposée au banques pour les achats à distance. En son absence, elle serait tenu de rembourser sur demande, ce qui va plus l'emmerder qu'autre chose.
    Donc il faut AUSSI entre la contrainte d'autrui.
    Tout comme la banque te demandera un justificatif pour des virements autre qu'un salaire pour un montant élevé, un apport de cash, etc....Aprés,, même avec un justificatif, la banque envoie à Tracfin ou pas c'est son affaire, mais elle aura fait le job de base demandé. Le justificatif.

Perso je n'ai pas l'appli sur smartphone. Toutefois il m'a fallu me connecter sur PC sur mon compte, pour fixer un code perso pour les achats à distance ( en plus du code texto ).

Comme signalé; tu peux te protéger comme tu veux, tu peux bien te faire plomber sans même RIEN acheter, comme je l'ai dit plus haut avec la YesCard, pas de bol quand elle tombe sur toi.....
    Je n'ai pas été dans le cas ou j'aurai porté réclamation aprés coup pour des nuitées à l'étranger payées par hotels.com, sans code PIN ni double sécu. Mais comme dit par f6, il y a des grosses entreprises en "tiers de confiance". En mon avis en pareil cas de litige, la banque ne bougera pas, tu devra voir avec le site. Lui même joue sa crédibilité là dessus, et donc va influer sur le comportement des hôteliers.

Pour l'anecdote dans le thème. Il y a qq années, pas si longtemps, un demande à un hotel en France s'il a de la dispo. encore 1 chambre, il me demande par tel mon numéro carte + dates + code au dos, que je refuse. Je prends le risque d'arriver un peu plus tard, la chambre est toujours dispo. Le réceptionniste tard le soir me montre son bouquin de réservation, un agenda annuel. Y'avait des codes de partout !!!! Tu braques le truc, tu as de quoi passer des commandes Une fois de plus, l'erreur est quand même assez souvent....humaine.

jiherve

bonsoir
    sans vouloir faire de pub ouvre un compte dans une banque qui propose des cartes virtuelles à usage unique et montant bloqué, plus de soucis!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

antek

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Lorsque tu t'es connecté à Amazon pour ta commande, Amazon t'a-t-il envoyé un code de sécurité ?
    Si oui, les paiements initiés par Amazon sont peut-être considérés par la banque comme légitimes.
    Non, après les données de la carte validation de la transaction et rien d'autre.

antek

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    page d'erreur parce tu n'es pas connecté à ton compte, sinon ça devrait marcher (sinon rubrique Votre compte > vos paiements > portefeuille )
    D'accord
    J'ai vérifié tout ce qui cncerne la transaction et je n'ai pas de carte enregistrée, pas d'abonnement, pas de rien !

antek

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    sans vouloir faire de pub ouvre un compte dans une banque qui propose des cartes virtuelles à usage unique et montant bloqué, plus de soucis!
    Mais je n'ai pas de soucis ni d'inquiétude
    Les banquiers ne sont pas des gens à établir des accords en se crachant dans le main ! Et là ils contreviennent à une déclaration écrite, c'est innattendu de leur part, non ?
    Quand on découvre ça on se demande ce qu'il se passe.
    Et j'apprends ici que c'est normal et que ça dure depuis toujours ou presque, alors que la CB a été mise en avant pour la sécurité des transactions.
    Maintenant avec davantage d'informations je comprend la démarche.

[humour]
    Et puis les banquiers ont toujours des costumes rayés, ça rassure
    Je ne saurai sans doute jamais le fin mot de l'affaire : qui a eu l'idée dans une banque, pour faire des économies, de zapper une procédure de sécurité, en se disant qu'en faisant un peu gaffe on fera des économies ? Un banquier qui avait de l'humour et le goût de l'aventure ?
    [/humour]

Merci à tous pour votre participation.

jiherve

Bonjour,
    s'il n'y avait que çà mais il y eu bien plus grave :
    pour l'information, il était (est ?) possible de mettre en place un prélèvement SEPA sans que le titulaire du compte n'ait donné son accord!!!
    des preuves : voir affaire Adecco/Solfex.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

coco34

Bonjour,
    s'il n'y avait que çà mais il y eu bien plus grave :
    pour l'information, il était (est ?) possible de mettre en place un prélèvement SEPA sans que le titulaire du compte n'ait donné son accord!!!
    des preuves : voir affaire Adecco/Solfex.
    JR
    bonjour
    les voyous en cols blancs, dans un autre domaine ca me rappelle bac nord, jérôme kerviel etc...
    les mecs font un travail avec l'accord et la couverture du supérieur hiérarchique.
    quand le ou les mecs se font prendre la hiérarchie nie tout et fait porter le chapeau au sous fifre.
    comme aussi le gendarme du GIGN (vincent elbaz dans le film) qui a inspiré le film l'assaut ou à la fin du film est indiqué le mépris de la hiérarchie envers ce pauvre gendarme au sens propre et figuré, on ne sait pas si à la projection en 2011 du film l'armée a décidé par la suite de mieux respecter son soldat blessé, il est vrai qu'il s'est opposé à un général bien avant son engagement au GIGN cela explique qu'il en a payé les conséquences...

antek

voir affaire Adecco/Solfex
    C'est un peu le même principe.
    Pour l'instant les banques assument, parfois en se faisant tirer l'oreille (d'après Que Choisir lu en diagonale).

Mais ne dérivons pas . . .

pm42

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Mais ne dérivons pas . . .
    Cela fait longtemps que le fil est parti loin dans l'espace notamment à coup de "je chouine sur les méchantes banques" sans rien connaitre du sujet.
    Notamment du fait que le taux de fraude est non seulement très bas mais en baisse :

https://www.agefi.fr/news/tech-finan...asse-en-europe
    https://www.lepoint.fr/argent/cartes...2526824_29.php

Voir des critiques de la part de gens qui refusent justement d'utiliser les outils qui ont permis d'obtenir ce résultat est ironique.

JPL
    Responsable des forums

Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. securité
    Par inviteca3cb184 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2017, 21h10
  2. [Autre] La sécurité des TGV...
    Par invite6522cf08 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2017, 01h15
  3. Paiements sécurisés online : transfert d'infos entre e-commerces et banques ?
    Par Galio dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2014, 23h25
  4. Sécurité PIC 16F
    Par invite24eebdfe dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/10/2009, 12h40
  5. securité
    Par invite73faf500 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2007, 08h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...