Sim orange maroc tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Sim orange maroc tv

wakrime

Sim orange maroc tv

------

Bonjour tout le monde.
    Je suis actuellement en vacances au Maroc.
    Je dispose d'un modem ORANGE Maroc, d'une carte SIM TV Orange MAROC pour regarder les chaînes TV aussi bien marocaines qu'étrangères.

Or, si je peux avoir la wifi sur tous les smartphones de la famille, tgablettes et PC, mon télévisuer ANDROID ne trouve pas la connection modem bien qu'il soit équipé aussi bien de WiFi que d'Ethernet.

Dans les paramètres, la WiFi apparaît en tant que CONNECTE, l'Ethetnet également, mais seule la connecgtion PARABOLE est reconnue et fonctionnelle.

J'ai réinitialisé le tout, TV et modem, mais toujours rien.

Merci pour votre aide.

-----
    Dernière modification par wakrime ; 12/08/2024 à 10h57.

JPL
    Responsable des forums

Re : Sim orange maroc tv

Marque et modèle du téléviseur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

wakrime

Bonjour JPL.

TV marque ROWA.

Impossible de dire de quelle origine est-elle.
    Mais probablement TURQUE car le marché marocain ets inondé de produits turque.

Merci

Ernum

Salut,

il y a peut-être une étiquette ou un marquage derrière la TV. Si c'est le cas, postes la photo.

petit aparté:
     Cliquez pour afficher

5. A voir en vidéo sur Futura
    wakrime

Merci.
    Hélas l'étiquette est cachée derrire le support mural et je ne peux démonter car support fixé au mur...
    Images attachées Images attachées  

djaro

Citation Envoyé par wakrime Voir le message
    Dans les paramètres, la WiFi apparaît en tant que CONNECTE, l'Ethetnet également, mais seule la connecgtion PARABOLE est reconnue et fonctionnelle.
    je peux avoir la wifi sur tous les smartphones de la famille, tgablettes et PC, mon télévisuer ANDROID ne trouve pas la connection modem

Bonjour
    Avez-vous créé un compte Google sur TV Android ?
    Dans ses paramètres avez-vous activé les données ?
    Dans le gestionnaire de connexion Orange Internet, avez-vous entré le code PIN de votre carte SIM, voire le désactiver ?
    Sinon, avez-vous la possibilité de naviguer avec YouTube/internet dans ces circonstances ?
    votre abonnement carte sim est-il vraiment compatible ??

La parabole est indépendante d’Android ou de Wi-Fi. Cela concerne uniquement la caractéristique TV qui possède une entrée fiche satellite* dont les chaines françaises TNT sont disponibles avec une carte activée par fournisseur du décodeur pour la TNT uniquement (Fransat ou TNTSAT).
    Il y a beaucoup d’interrogation reste en suspend
    Dernière modification par djaro ; 13/08/2024 à 14h25.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

wakrime

Bonjour,

Avez-vous créé un compte Google sur TV Android ?
    Oui. Je vérrifie dès mon retour.

Dans ses paramètres avez-vous activé les données ?
    Pareil. Mais je vérifie.

Dans le gestionnaire de connexion Orange Internet, avez-vous entré le code PIN de votre carte SIM, voire le désactiver ?
    Oui. A mois que j'ai confondu PIN SIM et Code modem.

Sinon, avez-vous la possibilité de naviguer avec YouTube/internet dans ces circonstances ?
    Curieusement OUI.

votre abonnement carte sim est-il vraiment compatible ??
    OUI. J'ai demandé une SIM TV, mais je vais voir ça avec la boutique Orange car j'ai le contrat sur moi.

1000 fois merci.
    Dernière modification par wakrime ; 13/08/2024 à 17h14.

djaro

Regarder également si la localisation est active sur votre TV Android
    Mais par quelle application ou moyen souhaitez-vous avoir la TV sur Android (sans faire référence au tuner TV) à part IPTV et OQEE by Free de la Freebox qui nous donne la possibilité de regarder les chaines de l’abonnement et VOD en dehors du réseau. Je ne connais pas d’autre méthode, encore moins Orange et sa carte SIM TV Maroc et Étranger

Vous cherchez le nom de votre modem en connexion. Est-ce que vous ne seriez pas connecté sur un SSID carte SIM ? Car, curieusement, comme vous dites que vous êtes connecté.

Je ne connais pas les cartes SIM TV, mais d'expérience, un ami en vacances en Tunisie qui souhaitait avoir les chaines tnt françaises sur son ordinateur (par WiFi), c’était impossible : je lui avais installé un VPN l’année d’après de façon à ce qu’il soit reconnu en France, et là aucun souci.

Donc renseignez vous auprès d’Orange également s’il n’y a pas une confusion entre carte SIM TV France et TV Maroc/étranger

wakrime

Merci l'ami.
    w
    Je fais le nécessaire et vous tine au courant.

J'ai déjà France 24 (arabe et français) par la paraboleet c'st déjà pas mal.

Et comme aime à le repéter mon épouse, "t'es pas venu au Maroc pour regarder la TV!"
    Du bon sens quoi....

wakrime

Bonsoir Djaro, JPL et Ernum.

Du coup, il s'agit plutôt d'un malentendu avec le revendeur ORANGE.
    Moi je parlais d'une carte SIM qui permet d'avoir la TV tout comme le permet la fibre.?
    Or lui m'a dit c'est bon.
    Sauf qu'il ne m'a pas précisé qu'il fallait installer un player TV sur la TVAndroid pour ...

Accéder à la plateforme TV souhaitée
    Souscire un abonnenet à la plateforme
    ... etc.

Donc aucun intérêt sauf connecter un boîtier IPTv sur le modem et accéder au moins aux chaînes classiques : info, cinéma arabe gratuit, châines généralistes etc.

1000 fois merci à vous tous.

djaro

Bonsoir
    Merci pour ton retour, c’est bien ce qui me semblait, d’où mon interrogation en #8.
    Donc faut appliquer le bon sens de Mme. Bonnes vacances…

wakrime

Cest le soleil qui m'a tappé sur la tête

Discussions similaires

1. Maroc:ou se trouve les mag pour la vente de materiel astronomique au Maroc
    Par invitea97a1e94 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2012, 19h11
  2. Orange vs Orange Labs
    Par FonKy- dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2011, 08h06
  3. Un peu d'astro au Maroc
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2011, 20h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...