Facebook - m.p. - votre avis ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dal3

------

Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis à propos d' un échange .

J' ai mis un commentaire sur le Facebook d' un écrivain plutôt connu médiatiquement pour son intérêt concernant les faits sortant de l' ordinaire . Je proposais de lui faire part de phénomènes survenus à des amis. Après trois semaines , j' ai reçu un m.p. émanant à priori de cet écrivain me proposant, si j' étais d' accord, un échange . J' ai répondu : " Bien sûr, sans problème". Je vouvoie les gens que je ne connais pas, lui me tutoyait, puis passait au "vous", "tu"... Questions basiques pour commencer émanant de mon interlocuteur: d' où es -tu" J' ai donné mon département. Puis, de quelle ville ? Ma réponse : " près de ..."Je lui ai fait part de ma 1ere histoire hors norme. J' attendais de savoir ce qu' il en pensait , sa réponse :"Comment ça va là-bas" ?

Moi : aucune comparaison par rapport à l' Ardèche mais pourrait-on revenir au sujet de base ? Manifestement mon témoignage semble n' avoir suscité qu' un intérêt tout relatif pour vous.

Lui : votre témoignage a en effet suscité mon intérêt et je m’excuse si mes réponses vous ont semblé tièdes. N’hésitez pas à partager davantage !

Puis : quelle est votre profession ? Je la donne et sa dernière question à laquelle je n' ai pas répondu : "Combien gagnez-vous ?"

Selon vous , à qui pourrais-je avoir à faire ? Cela me semble plus ressembler à des réponses d' I.A. qu' à une tierce personne employée par cet écrivain .

Qu' en pensez-vous ?

Windows / Firefox 119.0

-----

f6bes

Re : Facebook - m.p. - votre avis ...

Qu'il faut etre un peu plus ...circoncept et ne jamais se précipiter...surtout via des sites Face bbock ou autres.
    Ca peut etre n'importe quoi et éventuellemnt une tentative "d "hameçonnage" à venir .
    A+

umfred

déjà tu peux vérifier si le compte utilisé pour les messages privés est le même que celui sur lequel tu as laissé un commentaire. Si ce n'est pas le même, tu peux avoir de vrai doute.
    et à ce type de question, tu n'es pas obligé de répondre.

Dal3

Merci à vous 2. Le compte utilisé pour les m.p. j' avais la 1ère lettre du prénom de l' écrivain sur fond rond orange mais bon copier ne pose pas de problème. J' ai envoyé sur le F.B. publique ce qui suis , pas de réponse :
    "On m'a proposé un échange en message privé suite à mon commentaire avec votre nom. J'ai commencé cet échange mais y ai mis fin compte tenu de son étrangeté. Etes-vous au courant de cela, Mr ... ? "
    Par contre , juste après vous avoir envoyé mon sujet , au niveau de ma cloche de notification un message et là je vois en cliquant un autre rond avec la photo de cet écrivain à l' intérieur et marqué à côté : vous figurez sur la liste d' interactions de S. ... et en confirmation une liste de pseudos avec le mien. Cette fois cela semble sérieux et finalement je pense mettre mes 2 histoires singulières directement sur ce F.B. publique .

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

cette notification, c'est FB qui te l'envoie pour monter avec quelles pages tu as interagi le plus dans la semaine avec un système de points (des stats avec un peu de gamification), en aucun cas, une preuve de quoi que ce soit d'autre.

Dal3

Ah d' accord.

Dal3

Cette fois que pense que cet écrivain a réceptionné mes 2 histoires qu' il s' agit bien de lui . J' ai reçu ce collé , c' est un classique selon vous, je peux cliquer ?

"Vous avez obtenu ce badge en interagissant avec S. ... et vous pouvez l’accepter pour vous démarquer. Le badge sera affiché à côté de votre nom quand vous commenterez ses publications. Votre nom et votre photo de profil pourront également être affichés si vous faites l’objet d’une reconnaissance publique.
    Les avantages Super fan
    Un accès exclusif et anticipé au contenu Résumé de l’activité au sujet de S. ... "

umfred

c'est un badge facebook, plus ou moins automatique, ça ajoutera, comme dit, une mention "super fan" à côté de nom quand tu commenteras sur sa page. A chacun de décider si il veut afficher ce badge.
    Mais encore une fois, pas une preuve sur c'est avec l'écrivain que tu es intervenu en privé, si le compte en question dans les mp n'est pas celui de sa page ou de son compte.

Pour voir si c'est le même compte, sur sa page, tu dois trouver un bouton "message"; en cliquant dessus, ça va ouvrir les messages privés associés à ce compte et si tu retrouves tes discussions, alors tu saura de manière certaine que c'est bien avec cette page que tu as interagit en mp
    Dernière modification par umfred ; 28/10/2024 à 14h58.

Dal3

Merci pour ces indications. Je ne vois pas sur sa page le bouton " message" ou bien il faut que je change mes yeux. Par contre, à la suite de 3 de mes messages passés dans son espace publique , j' ai reçu un rond à fond vert clair avec le S de son prénom au milieu et vers le bas de ce rond à droite un autre rond rouge avec un coeur blanc à l' intérieur aussi. En cliquant dessus, mes messages apparaissent et en remontant, ceux d' autres personnes qui s' expriment sur ses ouvrages. J' ai de nouveau utilisé le m.p. pour envoyer ces récits proposés dans l' espace publique, pas de réponses suspectes cette fois, en bas de mes récits, dans l' angle à droite , ce même rond vert en tout petit avec tjrs le S à l' intérieur. lorsque je clique dessus apparait sur fond noir : " Vu par S...... dimanche à 13h18 "

Discussions similaires

1. [Info] Votre avis, feriez-vous réparer votre appareil électronique.
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/03/2015, 09h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...