Passer de Télé 2 à Le Neuf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Passer de Télé 2 à Le Neuf



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face Passer de Télé 2 à Le Neuf


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voilà, je vais pas tarder à changer d'opérateur ; de télé 2 je voudrais passer a Le Neuf. Pas parce que j'ai des problèmes avec télé 2 mais le neuf propose des offres un peu mieux je trouve.

    Donc j'aimerais prendre l'offre "100 % Neuf Box" à 34,90 €/mois. Mais j'ai quelques questions à vous posez avant de me lancer dans la résiliation et l'inscription...

    Avec la neuf box, j'aurais accès au wifi, je voudrais savoir si moi je suis connecté sur internet à partir d'un ordinateur, et que en même temps ma soeur est aussi sur internet grace au wifi sur un autre ordinateur, est-ce que la vitesse sera lente pour nous deux ?

    Je voudrais savoir aussi si le téléphone est obligé d'être à côté du modem ?
    Si oui, est ce que je peux prendre plusieurs combinés ? Ca marchera toujours ?

    Et enfin, pour ceux et celles qui sont chez le neuf, est-ce que vous avez déjà eu des problèmes de connections, ou autres avec la neuf box ?


    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Tom-Tom

    Unhappy Re : Passer de Télé 2 à Le Neuf

    Petit UP !!

  3. #3
    invite06020107

    Wink Re : Passer de Télé 2 à Le Neuf

    Salut, j'ai maintenant 9 telecom depuis deux mois et je suis plutôt satisfait .
    Maintenant tes questions :

    Le wifi marche très bien pour l'instant chez moi, et tu peux effectivement te connecter via plusieurs ordinateurs au réseau, mais attention , une seule clé wifi USB est fournie donc si c'est un PC fixe tu devra en racheter une autre, à moins que tu ai un PC portable qui ai un capteur intégré.
    Et oui la vitesse de l'ADSL sera divisé par deux a peu près mais si tu as à la base du 3 Mega , 1.5 Mega reste très bien!

    Le telephone à coté du modem eh bien oui, car avec 9Tel, tu garde ton numéro fixe en 01 ou 02 ou 03 etc ...donc ton telephone fixe sera branché directement sur la 9Box ( ton modem), et si tu veux que plusieurs téléphones soient branché sur la ligne gratuite il faudra acheter un duo de téléphones sans fil et les placer à plusieurs endroits de la maison. Mais si tu as 2 téléphones indépendants alors il faudra que tu investisse, moi je ne le savais pas ça m'a un peu embeté mais au final tu sera tranquille. Mais c'est pas un inconvénient : tu place la Box à coté du téléphone et après vu que tu as le Wifi les ordis peuvent êtres n'importe ou dans la maison.

    Sinon pas de problèmes particuliers ça marche très bien dans l'ensemble et j'ai jamais de déconnections intempestives. ( appréciable!)
    Sinon je voulai te demander : tu as quoi pour 34 € par mois?
    moi pour 29.90 € j'ai : ADSL + Telephonie Gratuite + 9 Go de Stockage sur un serveur Sécurisé pour mettre mon disque dur ( enfin une partie ) en ligne + le Kit sécurité 9 .
    Mais c'était une offre exclusive ..

    Bref j'espere avoir répondu à tes questions et j'espere que ça marchera aussi bien chez toi que chez moi
    @+
    B2H

  4. #4
    Tom-Tom

    Red face Re : Passer de Télé 2 à Le Neuf

    Tout d'abord merci pour ta réponse très complète.

    Pour moi, avec 34,90 €, j'ai à peu près la même chose que toi, mais toi tu es surement en dégroupé et pas moi.
    Sinon j'ai :
    * 9 Giga
    * Téléphone illimité france + étranger
    * ADSL jusqu'à 5 Méga

    Voilà tout, encore merci !

    J'attend de savoir combien il me reste à payer pour la résiliation de télé 2 et ensuite je commence à m'inscrire à neuf.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Red face Re : Passer de Télé 2 à Le Neuf

    ReBonjour,

    Donc j'ai reçu ma neuf box, j'ai tout installé, mais j'ai encore un petit souci avec le wifi.

    J'ai inséré la carte wifi dans la neuf box.

    Ma soeur vient de s'acheter un ordinateur avec le wifi intégré.
    Son ordinateur voit le nom de mon modem, mais le souci c'est que sur mon ordinateur pour installer l'option wifi, ils me disent de brancher l'adaptateur wifi sur mon ordinateur, je ne comprend pas, dois-je acheter un adaptateur wifi pour mon ordinateur pour que ma soeur puisse se connecter à internet grace au wifi ??

    Merci d'avance pour vos réponses.

  7. #6
    Sushi

    Re : Passer de Télé 2 à Le Neuf

    Salut,

    Non, il doit y avoir un interrupteur qui permet d'activer ou désactiver sa carte wifi pour économiser de l'énergie. Actives la. Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de servir de relais vu que ton routeur est équipé.

    Ensuite, il faut que tu entres la clé WEP appropriée, sinon point de communication possible !
    Pour ce faire, il faut que tu sélectionnes ton routeur dans la liste des points d'accés. Tu cliques sur connecter et tu suis les étapes du gestionnaire de connexion Windows.

    Le tout est de connaître la clé WEP. Soit elle est notée sur un document fourni avec ta Neuf Box, soit tu vas dans le menu de configuration de la Neuf box (192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur à priori) et tu fouilles.
    Probablement un onglet du style Wifi ou Wireless/Security/Set encryption key... tu la recopie sur le bloc note de manière à pouvoir la copier coller plusieurs fois si nécessaire sans te retaper les 26 chiffres


    Vu que j'ai une CI Box, je peux difficilement être plus précis.

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 24/09/2006 à 21h59.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

Discussions similaires

  1. Probleme neuf box
    Par invite34ea5c9e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2006, 12h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...