Boite mails gmx.com
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Boite mails gmx.com

Fistos

Boite mails gmx.com

------

Bonjour,
    J'ai créé une adresse e-mail à gmx.com
    Je ne trouve pas la boîte mails qu'ils m'auraient ouverte.
    Tout ce que j'ai pour l'instant, c'est mon adresse et mon mot de passe.
    Quelqu'un aurait-il une idée ou un lien pour accéder à cette boite ?

-----

umfred

Re : Boite mails gmx.com

bah sur leur site, en te connectant avec ton adresse et ton mot de passe, comme sur n'importe quelle webmail ..... je ne comprends pas trop la question, ou tu l'as poses mal.
    Si tu veux la voir dans ton logiciel de messagerie, c'est à toi de l'y rajouter.

trebor

Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Bonjour,
    J'ai créé une adresse e-mail à gmx.com
    Je ne trouve pas la boîte mails qu'ils m'auraient ouverte.
    Tout ce que j'ai pour l'instant, c'est mon adresse et mon mot de passe.
    Quelqu'un aurait-il une idée ou un lien pour accéder à cette boite ?
    Bonjour,
    https://www.gmx.fr/?utm_referrer=htt...ww.google.com/
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Fistos

Merci pour vos réponses.
    J'avais pu créer facilement une adresse. J'ai ensuite essayé de l'introduire dans Thunderbird (Fichier>Nouveau> Compte courant existant) et ça a foiré.
    Avec le lien de Trebor, j'ai essayé d'accéder à mon compte et j'obtiens la réponse en pièce jointe.
    Images attachées Images attachées  

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

comme dit le message, ton compte a semble-t-il été bloqué, donc clique sur le bouton de contact pour voir comment le débloquer

D'après leur page d'aide (qui je pense doit dater un peu), ça a l'air hyper simple https://support.gmx.fr/pop-imap/imap/thunderbird.html

Il semble devoir activer l'option POP3/IMAP dans les paramètres du compte avant (cocher la case, cliquer sur sauvegarder, remplir le CAPTCHA et envoyer; ensuite l'accès devrait être OK. et c'est sans doute l'oubli de cocher cette case, qui a déclencher le blocage du compte
    Nom : gmx.png
Affichages : 57
Taille : 16,5 Ko

Autre raison possible, l'utilisation d'un VPN => https://support.gmx.fr/security/why-...t-blocked.html
    Dernière modification par umfred ; 19/06/2025 à 17h08.

Fistos

Merci Umfred. Hier, je leur ai répondu en ajoutant comme ils me le demandaient une autre adresse mail pour la réponse. Aujourd'hui, j'ai bien reçu un mail me disant que le compte avait été débloqué mais quand je vais sur leur site, le compte est toujours indiqué bloqué.
    S'il y a d'autres personnes qui ont une adresse mail chez gmx, j'aimerais connaître leur expérience.

umfred

j'en ai une, mais que j'utilise peu, et pas eu de souci depuis que je l'ai. Ils ne t'ont pas indiqué un délai avant que le déblocage soit effectif ? (genre 24/48h?)

Fistos

Sorry, j'avais mal lu leur mail. C'est le contraire, ils disent que mon compte reste bloqué. Je joins leur réponse. Ma seule activité a été d'essayer d'inscrire ce compte dans mon logiciel Thunderbird. Si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu me dire avec quel logiciel de messagerie tu vas sur ton compte gmx et est-ce un gmx.com ou un gmx.fr ?
    Images attachées Images attachées  

umfred

Quand je veux la consulter, je vais directement sur le site (et j'y vais pas souvent). gmx.com et gmx.fr, c'est a priori la même chose, je peux me connecter sur les 2 sites.
    A la base, c'était pour conserver mon adresse caramail, et j'ai des alias/adresses en @gmx.fr sur mon compte

C'est bizarre tout de même qu'une boite mail à peine ouverte (si j'en crois tes dire) soit bloquée de façon permanente. (ceci dit si c'est une nouvelle boite, il y doit y avoir peu de mails dedans)
    les cas de blocage permanents, ou non sont définis ici https://support.gmx.fr/account/account-reactivate.html (donc la seule raison qui me semble valable ici, serait l'utilisation d'un VPN)

Il ne reste plus qu'à en créé une nouvelle, activer l'IMAP/POP3 (ajouter une adresse mail de secours aussi) avant de l'ajouter à thunderbird en évitant d'utiliser un VPN lors de sa création et de son utilisation(si ça avait été le cas précédemment).

Lors de la prise de contact, tu leur as bien précisé que le blocage s'est produit lors de l'ajout de l'adresse dans thunderbird, sans avoir activer l'option IMAP/POP3 dans les paramètres du compte?

JPL
    Responsable des forums

Aucun problème avec mes adresses sur gmx sur Thunderbird. Je les ai configurées en pop.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Fistos

Oui Umfred, je venais de l'ouvrir et je n'y ai qu'un seul mail que j'ai envoyé pour tester. Je n'utilise pas de VPN (je n'ai aucune compétence en la matière). Je me suis inscrit et, par après, j'ai adressé ma "réclamation" au site de langue anglaise avec comme cause "Thunderbird" sans plus.

J'imagine qu'il n'y a pas de vraie personne qui lit ce qu'on envoie et, si c'était le cas mon anglais est insuffisant pour me lancer dans une discussion "technique". Je pourrais essayer sur le site "fr" mais je ne me sens pas très motivé après cette expérience.

C'est vrai que je n'ai pas activé l'option IMAP/POP car j'ignorais cette action. Je leur ai donné mon vrai numéro de mobile. Je n'ai pas l'impression qu'ils vérifient. Ils m'ont simplement répondu par un message automatique à l'autre adresse e-mail que je leur ai communiquée dans ma "réclamation".

Dans le processus d'ajout à Thunderbird, mon adresse gmx.com a été ajoutée dans la colonne de gauche et puis le processus c'est bloqué avec indication récurrente du problème par Thunderbird. Comme je ne parvenais pas à enlever cette adresse, j'ai fait une restauration de ma partition C que j'avais sauvegardée avant de me lancer dans cette aventure. Thunderbird est donc à nouveau OK pour mon autre adresse mail.

umfred

Je pense qu'il fallait être un peu plus précis que juste indiqué thunderbird dans ta réclamation à gmx. rien ne t'empêche de refaire une réclamation plus précise

Fistos

Vu mon incompétence pour expliquer ma situation en anglais, j'ai tenté de créer un compte à gmx.fr en suivant les conseils que vous m'aviez donnés. J'ai donc coché l'autorisation d'accès via POP3 …
    Tout s'est bien déroulé. Tout était en français.
    J'ai quitté le site et puis j'y suis retourné avec ma nouvelle identification (gmx.fr) et mon nouveau mot de passe.
    Résultat : affichage en "anglais" de compte bloqué.
    Je pense qu'ils tiennent une base de données avec les IP de tous les demandeurs de compte.

umfred

Sans doute éviter qu'un spammeur ou autre n'ouvre une nouvelle boite mail.
    Tu peux faire ton explication en français je pense (au pire tu la fait traduire par google traducteur ou autre outils de traduction)

Discussions similaires

1. Isolation phonique boite dans la boite sur un RDC immeuble du 19e ?
    Par rezrezrez dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2024, 16h20
  2. Améliorer l’isolation phonique d’une boite dans la boite?
    Par invite1903d7b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2018, 18h49
  3. Compter le nombre de mails en attente dans un répertoire d'une boite mail Oulook partagée.
    Par inviteb2a95bac dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2014, 13h41
  4. Comment copier des mails qui sont sur Vista dans Windows Mails
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 15h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...