répertoire E mail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

répertoire E mail



  1. #1
    invite98baeb82

    répertoire E mail


    ------

    bonjour
    En cherchant dans mon carnet d'adresse e mail , je suis tombé sur une liste inconnue d'adresse que je n'arrive pas à retrouver . comme une liste cachée sur une autre page que la mienne .
    Pourriez vous me dire si je peut la retrouver avec l'explorateur ou autre
    ou que marquer pour faire une recherche . je reçois tous les jours des mails de retour que je n'ai pas envoyé !!ce jour 34 !!!!
    merci de m'aider .......nano

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : répertoire E mail

    Bienvenue pour ton premier message.

    Pour ta première question je n'ai pas d'idée : c'est trop vague. Par contre pour les mails de retour, ce doit être un virus qui utilise ton identité pour s'envoyer à des adresses aléatoires qui n'existent pas forcément. Ce n'est pas ton ordinateur qui envoie ces mails : le virus se trouve sur un ordinateur qui a ton adresse quelque part (par exemple dans son carnet d'adresses).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite98baeb82

    Unhappy Re : répertoire E mail

    merci pour la réponse .
    je m'explique un peu + ....je voulais écrire un courrier ( messagerie wanadoo ) donc je vais dans mon répertoire , je clique sur un nom et tombe sur une autre page de présentation identique ,mais je ne connaissais aucun nom ni adresse . j'ai essayé de suprimmer les adresse mais la page à disparu et impossible de refaire la manip ..Tout à l'air normal ....mais je n'ai pas révé ...depuis qq temps je reçois beaucoup de Mail que je n'ouvre pas à cause des pièces attachées .tous en anglais dont l'objet traite souvent de virus ou de mail non délivrés ..
    Voili voila ...est ce + clair .......

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : répertoire E mail

    lut

    deux solutions, soit tu n'est lus maitre de ton pc et on vient "trifouiller ta boite", soit tu as un ami qui a un virus ou toi qui envoie automatiquement...
    Il y a une solution pour que ca cesse c'est de saturer sa boite et de creer dans ton carnet d'adresse une adresse nommée 0000.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b199f42

    Re : répertoire E mail

    bonjour,

    yep, c'est trés courant ces temps ci,

    ce sont des log pirates à distance, qui utilisent généralement des extensions de domaine existante pour faire du mailing en puissance inféctés de virus :
    toi tu ne fait rien , mais par contre tu reçois tous les retours de mails interceptés par les protecions de boite des receveurs.
    C'est pas génant si ça reste qu'une utilisation d'extension de domaine, par contre ça peut le devenir, si c'est le controle de ta mail-box donc ton pc t'échappe.

    cela dit, le + simple c'est de parametrer ta boite pour qu'elle efface directement les mails (genre tu selectionne des mot d'objet à vaquer).
    et puis change ton pass

    enfin, là dessus, il est, j'pense, bien de rappeler quelques règles basique :
    ne jamais faire confiance à windows, ne jamais donc le laisser enregistrer vos login et password (ça demande juste un peu de mémoire (pas en barettes!!!)
    Quand à microsoft ootlook et le même en express, moi perso je ne m'en sert pas, sauf au taff ou via une messagerie sur compte imap, le serveur sécurisé nous assure la sécurité (py vu que c'est pas mes pc)

    ciao

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : répertoire E mail

    Désolé [TV], mais le coup de l'adresse en 0000 ne marche pas : il suffit de lire tout ce qui a été posté à ce sujet dans fr.comp.securite.virus. Quant à saturer la boîte de l'ami qui aurait un virus, comment le faire, et encore faudrait-il l'identifier ? Parce qu'en plus ce n'est pas forcément quelqu'un qu'il connaît. Et s'il le connaissait, le mieux serait de l'aider à se décontaminer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite37693cfc

    Re : répertoire E mail

    Citation Envoyé par JPL
    Désolé [TV].
    Tu regardes trop la Tv toi lol

    Moi je te dis que si, a condition de ne pas etre infesté avant de le faire!

    ++

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Red face Re : répertoire E mail

    Lapsus clavieri amusant (mais au fait, tu n'es pas dans La Ferme ?).
    Plus sérieusement j'aurais dû demander aussi à lothwer s'il a fait un Windows update depuis le 13 avril, s'il a un antivirus à jour, et s'il a scanné son disque avec l'AV récemment.
    Maintenant j'ai réparé mon oubli. Parce que dans mon premier message, j'avais donné uniquement la réponse la plus probable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Vider le Répertoire Recycler
    Par Latanturle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2007, 12h31
  2. répertoire '_vti_cnf'
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2006, 07h46
  3. [C++] Recuperer repertoire d'execution d'un programme
    Par Dekriss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2005, 17h20
  4. mot de passe sur répertoire
    Par randanou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2005, 23h36
  5. winzip, probleme d'affichage de répertoire
    Par invitef514cec8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2004, 12h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...