Bonjour ,est ce qu'il y quelqu'un qui saurai installer l'application WhatsApp sur pc window 11 ,je n'ai pas de téléphone pour pouvoir scanner le QR code juste une caméra en haut de mon pc merçi de votre réponse
-----
Dernière modification par drety ; 04/06/2026 à 10h46.
04/06/2026, 11h01
ThomasV
Re : WhatsApp sur PC
Bonjour,
N’est-il pas possible de passer par une autre méthode ?
Lorsque je l’ai installé, je l’ai fait par téléphone, mais il vous faut effectivement un numéro de téléphone.
De ce que je sais, whatsapp est seulement conçue comme application mobile, il faut l'installer sur un smartphone ou une tablette "4G" capable de recevoir des sms.
L'application PC/Web n'est qu'une sorte d'extension de son compte sur mobile,, pour "dupliquer" les conversations sur le PC, ce n'était pas prévu pour être utilisée sans l'application mobile (pour éviter les vols de comptes), pour l'activer et la lier à un compte il faut avoir installer la version mobile d'abord...
J'ai glissé Chef !
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
04/06/2026, 17h56
umfred
Perso, j'ai installé Whatsapp sur une tablette non 4G en utilisant mon téléphone basique non smartphone pour recevoir le sms de validation et ensuite installé l'application sur PC, mais le QR code a été scanné par la tablette.
Donc, il faut forcément passer par l'application mobile/tablette pour activer sur le PC.
Hier, 06h40
ThomasV
Envoyé par umfred
Perso, j'ai installé Whatsapp sur une tablette non 4G en utilisant mon téléphone basique non smartphone pour recevoir le sms de validation et ensuite installé l'application sur PC, mais le QR code a été scanné par la tablette.
Donc, il faut forcément passer par l'application mobile/tablette pour activer sur le PC.
Il vous faut un compte mobile et surtout un numéro avant de pouvoir installer ou que ce soit
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Hier, 12h22
umfred
Envoyé par ThomasV
Il vous faut un compte mobile et surtout un numéro avant de pouvoir installer ou que ce soit
Comme je l'ai dit, compte whatsapp "mobile" sur ma tablette avec mon numéro de téléphone non smartphone puis ensuite sur le pc (ou ailleurs)