Upload à 100%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Upload à 100%



  1. #1
    ArtAttack

    Upload à 100%


    ------

    Salut.
    Voilà j'ai un problème :
    Je possède un modem Sagem Fast 908 branché en USB. Je suis chez Free non dégrouppé.
    Tout semble OK mais dés que je me connecte ma bande passante et surtout les uploads sont sursaturés (100%). Ceci sans que je n'ouvre quelque application ni même IE.
    J'ai scanné mon DD avec plusieurs antivirus ainsi qu'avec spybot, sans résultat.
    J'ai remarqué que certains avaient un problème avec le processus svchost.exe. Il me semble que mon problème vient de là. Chez moi ils n'utilisent pas la mémoire ni le CPU mais la bande passante apparemment.
    Sinon quelqu'un connaitrait-il un moyen de visualiser quelle application/processus utilise ma connection?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Upload à 100%

    Si svchost n'utilise pratiquement aucun % du temps CPU, il n'y a pas de problème de ce côté là. Y a-t-il un processus qui utilise un % important du temps CPU ? Si oui, lequel ? Par contre un upload saturé fait en effet penser à un virus ou cheval de Troie. Les antivirus étaient-ils parfaitement à jour et ont-ils été utilisés avec Windows en mode sans échec ?
    Avec un pare-feu même simple (genre Zone Alarm, version gratuite, mais pas celui de XP), tu verras immédiatement s'il y a un processus qui demande à accéder à l'Internet, puisque le pare-feu demandera si ce programme est autorisé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    ArtAttack

    Re : Upload à 100%

    En effet un processus utilise le CPU à 100% mais c'est le fameux "psocessus inactifs"...
    Je crois bien que c'est un virus. J'avais fais un scan avec un antivirus freeware et apparemment obsolète. Je tente de plus récents, ainsi que zone allarm et je te tiens au courant.
    Merci encore.

    PS: (offtopic) T'es d'où? J'habite Talence.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Upload à 100%

    Processus inactif du système est une drôle d'idée de Microsoft (du moins pour l'appellation) : c'est tout simplement le % de temps du processeur qui est libre ! Donc pas un virus.

    Hors sujet : Gradignan.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArtAttack

    Re : Upload à 100%

    Merci encore tout baigne.
    Zone Alarm JE T'AIME !!

Discussions similaires

  1. upload d'images
    Par invite843f61d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2005, 17h03
  2. upload de fichiers
    Par vince dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2004, 17h18
  3. downoald et upload
    Par invite7059b7de dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2004, 08h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...