J'aimerais des infos concernant le WIFI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

J'aimerais des infos concernant le WIFI



  1. #1
    invitec2073ffa

    J'aimerais des infos concernant le WIFI


    ------

    Bonjour ,
    alors pour fair simple voila ma situation. Je suis en se moment en potetion d'un ordinateur possédant une connection adsl. Je souhaite acquérire un deuxième poste qui pourra lui aussi bénéficier d'internet sans pour autand payer deux abonnement internet (rien de plus normal). Donc je me suis intéresser a la question et étant donner que les deux postes seront extrémement éloigner dans ma maison j'ai penser a un réseau sans fil .
    Notamment au Wifi . Mais j'ai toutefois du mal a comprendre comment l'installer et surtout de quoi ais-je besion comme matérielle ? est ce que je doi changer de modem ?(je possède un modèle adsl brancher a ma pris telephone et usb a mon ordi).
    Mersi de repondre a mes nombreuse questions je suis vraiment un noob en matière de réseau ... et je compte sur vos éclaircissement .
    Mersi d'avance ...

    -----

  2. #2
    invite18fc72d8

    Re : J'aimerais des infos concernant le WIFI

    Salut,

    Bin c'est tout simple en fait pour se connecter avec le WIFI t'as besoin d'un modem adsl qui est relié à un routeur (t'as le choix dans ce domaine!) qui lui même diffuse par ondes les infos jusqu'à tes ordis équipés de récepteur-émetteur (en général carte interne PCI).
    Mais bon mauvaise nouvelle pour toi il me semble bien qu'il est necessaire de changer de modem et faut pas oublier nan plus que le routeur reste bien cher! Hé oui que veux tu la nouvelle technologie ça se merite et surtout ça se paye

    @+

  3. #3
    invitee9fd7c2c

    Re : J'aimerais des infos concernant le WIFI

    le plsu simple :
    acheter 2 cartes wifi.(Je ne pense pas qu'il faille de point de connection pour un petit réseau comme ca. Qqn pour a/infirmer ?

    Voila la topologie que je te conseille
    Code PHP:
    internet <--> modem <-- USB --> PC 1  <-- Wifi (entre les 2 cartesou les 2 cartes plus borne de connexion) --> PC 2. 
    Avantage : ne necessite pas d'acheter de modem spécifique. Inconvénient : il faut que PC1 soit allumé pour avoir internet sur le PC2

    Sinon :

    Code PHP:
    Internet <--> modem/routeur Wifi <---> PC1
                                       
    |-> PC2 
    inverser les avantages/inconvénients de la haut (avec peut etre une borne de connexion en moins).

  4. #4
    invite84f7e699

    Re : J'aimerais des infos concernant le WIFI

    La 2eme solution même si plus chere est à privilégier à mon avis.
    D'une part elle est plus simple à configurer le routeur attribue les adresses automatiquement pour peu qu'on le mette en DHCP et il n'y a pas de configuration hasardeuse dependant d'un OS en particulier.
    D'autre part elle est beaucoup plus évolutive.

    J'ai noté aussi que tu veux relier 2 postes éloignés, tu peux nous donner des precisions sur la topologie des lieux parce que la portée diminue avec les obstacles à franchir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2073ffa

    Re : J'aimerais des infos concernant le WIFI

    ben en fait le pc sont asser éloigner le premier est au re de chaussé dans le bureau et le second est a l'étage ..... voila
    Sinon jai fai des recherche et se qu'il me faudrai c'est donc deux carte réseau pci wifi + un routeur adsl wifi cest sa ?
    et jai prévu dacheter une carte mere les référence son :
    Carte mere Asus A7N8X-E Deluxe + Module WI-FI 802.11b
    Ques que sa signifi lajout du module WI-FI est se que sa pourai etre utile ?

Discussions similaires

  1. EPHE des avis et des infos?
    Par invite924386c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2017, 16h17
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2007, 21h17
  3. [Formation] [Emploi] J'aimerais des conseils (archéologie)
    Par invite4e256f67 dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2006, 08h11
  4. Vieillissement des circuits imprimés [Des infos?]
    Par invitee9164c9b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2006, 11h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...