Application ou dll non valide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Application ou dll non valide



  1. #1
    invite6e8f3c01

    Application ou dll non valide


    ------

    A chaque fois que je lance une opération, j'obtiens le mot doux suivant :

    L'application ou la dll C:\WINDOWS\com1.xui n'est pas un image valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation.

    J'ai cherché dans tous les sens : antivirus.com, mcafee à jour etc... rien n'y fait.

    J'avais un Spy-Agent.be, j'ai nettoyé par antivirus.com, mcafee n'y arrivant pas et depuis c'est le ... bronx...

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite275db609

    Re : Application ou dll non valide

    Bonsoir et bienvenue sur FSG

    As-tu, tout simplement, essayer de supprimer ce fichier (sur lequel je ne trouve aucune info), en mode normal ou en mode sans echec ...

    Bonne soirée

  3. #3
    invite6e8f3c01

    Re : Application ou dll non valide

    Oui... impossible.
    J'ai fait hijackthis et j'ai trouvé une application qui correspond à mon ennui. Je vais essayer de la supprimer, encore faut-il que je trouve comment.

    Merci

  4. #4
    invite275db609

    Re : Application ou dll non valide

    Reu ...

    Peux-tu suivre, stp la procédure de prénettoyage de Futura ...

    Poste bien tes rapports en pièces jointes ...

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e8f3c01

    Re : Application ou dll non valide

    Voilà... j'ai fait la procédure, mais cela ne change rien.
    Je te joins les 2 rapports.

    A chaque fois que j'ouvre une application, le message apparaît... je pense que la ligne 020 Applic.... dans hijachthis doit en être la coupable, mais je ne sais qu'en faire.

    Merci de ton aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Application ou dll non valide

    Bonjour ZARPUD,


    Malheuresement le fichier com.xui indique la présence du rootkit Gromozon. Ce rootkit n'est pour l'heure pas éradicable. Je suis donc contraint à te demander de formater ton disque dur, afin d'éliminer la menace. Cela me peine vraiment de devoir t'annoncer cela, mais c'est la meilleure solution que je puisse te proposer (et surtout, la plus sure).

    Je dois aussi te conseiller de faire attention à tes données sensibles si tu en possèdes (banque/achat en ligne, mot de passe important etc...). Le risque que tes frappes de clavier aient été enregistrés étant présent, il vaudrait mieux changer tes mots de passe sensibles (notamment si tu utilises les services de gestion du compte bancaire en ligne).
    Si tu as besoin de conseils pour formater, je suis là evidemment. Une fois le formatage effectué, pense à lire le dossier de prévention de Futura pour ne pas rattraper pareil cochonnerie.

    Encore une fois désolé
    Cyrrus

  8. #7
    invite6e8f3c01

    Re : Application ou dll non valide

    MERCI quand même. Il s'agit du pc de ma fille, ça lui apprendra.... par contre, il n'y a pas de données vraiment sensibles.

    Un bon formatage fera de l'ordre. Je vais par contre lui faire sauvegarder un max de fichier qu'elle a créés, que ne dois-je absolument pas sauvegarder?

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Application ou dll non valide

    Re ZARPUD,

    Content qu'il n'y ait pas de données sensibles. Pour les données personelles, tu peux les sauvegarder/transferer sans problème. La bestiole n'infecte pas les fichiers (du moins jusqu'à présent).

    Tu peux donc sauvegarder les documents qu'elles a créée. Par contre, évite de sauvegarder ce qu'elle aurait pu télécharger et qui est retéléchargeable/reinstallable (si elle a téléchargé des fichiers musicaux, pas de problème).

    Si tu veux tu peux poster un log hijackthis de la machine après formatage et après reinsertion des fichiers sauvegardés. Nous pourrons te confirmer que rien n'est revenue.

    Bonne fin de journée
    Cyrrus

  10. #9
    invite6e8f3c01

    Re : Application ou dll non valide

    J'ai reformaté avec le cd de restauration... mais j'ai plus que le disque C :, comment retrouver le D:, as-tu une idée.

    Merci et bonne soirée.

  11. #10
    Cyrrus

    Re : Application ou dll non valide

    Bonsoir ZARPUD,


    Je pense que ton lecteur D ne contenait que des données, c'était un disque de "sauvegarde" ?

    Dans ce cas, il te faut partionner ton disque dur (à la reinstallation, tu as sans doute mis "utilisé la totalité de l'espace disponible", ce qui ne t'a créé qu'une seule partition).

    Voici un tuto assez bien fait pour le partitionnement de XP => http://www.astucesinternet.com/modul...php?storyid=79

    Les parties qui t'interresse se nomment : Création de la partition étendue, puis Création des lecteurs logiques.

    Cela devrait te permettre de retrouver un lecteur D: ou tu peux stocker toutes tes données.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  12. #11
    invite6e8f3c01

    Re : Application ou dll non valide

    Bonsoir,

    Ai retrouvé données constructeurs, en effet mon disque est complet, mais non partitionné. Je ne sais pas si je vais le faire, il est quand même petit. Pour la suite, d'ici quelques jours.

    le pc tourne bien, protégé, mais pour la suite, dans quelques jours.

    Encore merci et bonne soirée.

  13. #12
    invite275db609

    Re : Application ou dll non valide

    Bonsoir

    Je te conseille de lire le tres bon dossier de Futura sur la protection d'un ordinateur personnel de JPL, il y a beaucoup a apprendre ...

    Bonne nuitée

  14. #13
    Cyrrus

    Re : Application ou dll non valide

    Salut Synthexe,

    Huhu je l'ai dejà donnée le lien :

    Si tu as besoin de conseils pour formater, je suis là evidemment. Une fois le formatage effectué, pense à lire le dossier de prévention de Futura pour ne pas rattraper pareil cochonnerie.


    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. kernel32.dll, wsock32.dll,user32.dll,shell32 .dll et ntoskrnl.exe
    Par invite480383c1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 22h02
  2. kernell32.dll,user32.dll,ntosk ml.exe
    Par invite0b0b4d96 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 22h44
  3. erreur dll système user 32.dll
    Par invite21e7a772 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2007, 17h47
  4. application ou la DLL Cprogram Files MSN Messenger custsat.dll n' est pas une image w
    Par invite69682400 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2006, 14h08
  5. DLL image windows non valide!?
    Par invite810462d0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2004, 13h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...