DLL image windows non valide!?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

DLL image windows non valide!?



  1. #1
    invite810462d0

    DLL image windows non valide!?


    ------

    Bonjour,
    j'ai un pc sous windows xp édition familiale.
    toutes les 3 minutes, les messages suivants s'affichent:
    "c:\windows\system32\winrnr.dl l n'est pas une image windows valide. vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation"
    "c:\program files\NewDotNet\newdotnet6_22. dll n'est pas une image windows. vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation"
    "c:\program files\NewDotNet\newdotnet6_10. dll n'est pas une image windows. vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation"
    "c:\windows\system32\rasadhlp. dll n'est pas une image windows valide. vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation"

    Mon pc est un AMD qui n'a que 4 mois. il est devenu très très long, il faut 5 minutes pour ouvrir une fenêtre.
    je n'ai plus de connexion internet pourtant le modem signal son bon fonctionnement.
    je n'arrive plus à faire un ipconfig donc ça confirme que c'est pas le modem.
    quand je vais sur les propriétés réseau et voir ma connexion réseau local, il n'y a aucune connexion créée. alors j'en crée une nouvelle (très lentement) il me confirme que la connexion est terminé, mais quand je vérifie je n'ai toujours pas de connexion réseau local.

    j'ai exécuté l'antivirus mais il ne détecte rien!
    j'ai pensé le formater mais j'essaye d'éviter cette solution si possible.

    Si vous avez des conseils, je vous remercie

    -----

  2. #2
    Ryback08

    Re : DLL image windows non valide!?

    ta dut choper des spyware et autre merd# en surfant ( bien que normalement, ca fasse pas ralentir autant ! )
    c'est peut etre tout simplement windaub ( 4 mois sans formater, c'est deja pas mal )

    commence par lance un antispyware ( adware )

    verfie ensuite la charge des modules avec le gestionnaire des taches pour voir qu'elle application fait rammer ton ordi

    j'aurait pensé virus, mais bon !

  3. #3
    invite810462d0

    Re : DLL image windows non valide!?

    C'est vrai que je n'ai pas pensé de lancer adaware ou autres, je vais essayé ça.
    et les spyware peut causer le problème de la connexion réseau aussi? ou c'est encore autre chose en plus qu'il faut vérifier

  4. #4
    invite810462d0

    Re : DLL image windows non valide!?

    Si je supprime ces fichiers .dll cités dessus manuellement, est-ce que ça a des conséquences sur le bon fonctionnement de windows?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : DLL image windows non valide!?

    Newdotnet est un programme parasite connu, installé avec de nombreux programmes gratuits. Vas dans le répertoire Program Files\Newdotnet. Il doit y avoir un fichier unistall. Il doit désinstaller proprement le programme.
    Effacer des dll à la main n'est j'amais une bonne chose quand on ne sait pas ce qu'elles font. Ou bien elles font partie du même programme et tout rentrera dans l'ordre après sa désinstallation, ou bien il vaut mieux lancer une réparation du système plutôt qu'un reformatage.
    Pas d'accord avec Ryback08 : ceela doit faire 2 ans que j'ai XP installé et il n'y a aucun besoin de reformater. C'est un système stable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Ryback08

    Re : DLL image windows non valide!?

    ha, ca depend ce qu'on fait, moi qui teste des programmes, c'est vite le foutoir !

    il est vrai qu'il est stable comparé au autre windows.
    félicitation pour tes 2 ans de windows XP , j'ai jamais depasser 6 mois ! enfin, sur mon pc

    le pc de pere, sur lequel il ne fait quasi rien... tiend encore, ca va faire 1 ans, allez hop, champagne

    pour en revenir a la discution, comme la dit JPL, il ne vaux mieux pas supprimer les dll a la main, au prochain reboot, tu risque d'avoir des surprises, ou encore lors d'execution de programme !

  8. #7
    invite810462d0

    Re : DLL image windows non valide!?

    merci jpl, je m'occuperais de ça ce soir.

  9. #8
    invite810462d0

    Re : DLL image windows non valide!?

    merci rayback, je vous tiendrais au courant de la suite ce soir

  10. #9
    invite810462d0

    Re : DLL image windows non valide!?

    Pour le problème de la connexion réseau que j'ai perdu. ça peut être dû aux spyware ou à autre chose?
    Parce que dans la configuration matérielle, la carte est bien installée ainsi que le pilote. j'avais désinstaller ce pilote et ai redémarré le pc, la carte a été détecté automatiquement et windows xp a installé lui même le pilote adéquat.
    pour info: la connexion internet allait avant donc est-ce que ce problème est lié aux spyware?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : DLL image windows non valide!?

    Un spyware qui ferait perdre la connexion internet serait un spyware nul !!!!!!!!!!
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. kernel32.dll, wsock32.dll,user32.dll,shell32 .dll et ntoskrnl.exe
    Par invite480383c1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 23h02
  2. Image Windows non valide ??
    Par invitecccdeb5e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2006, 15h16
  3. Application ou dll non valide
    Par invite6e8f3c01 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2006, 15h30
  4. application ou la DLL Cprogram Files MSN Messenger custsat.dll n' est pas une image w
    Par fenouille dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2006, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.