Image Windows non valide ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Image Windows non valide ??



  1. #1
    invitecccdeb5e

    Image Windows non valide ??


    ------

    Bonjour,

    Je suis une nouvelle venue sur ce forum (d'ailleurs, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum, alors svp, soyez indulgent

    J'ai un soucis, en effet quand je désire me connecter sur Windows Live Messenger, un message apparait depuis seulement hier :

    L'application ou la DLL C:\WINDOWS\system32\schannel.d ll n'est pas une image Windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation.

    Je n'ai pas de disquette ou de CD d'installation, je n'ai jamais eu ce message jusqu'a maintenant !!

    S'il vous plais, aidez moi

    Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Image Windows non valide ??

    Bonsoir Emilie,

    Bienvenue sur Futura tout d'abord

    Je pense que schannel.dll sert à l'encryption lors du transfert de ton mot de passe au server d'msn. Si on regarde sur Internet, on peut avoir qu'il y a un patch pour corriger un problème assez similaire au tiens. Mais avant, peux tu nous dire quelle est ta version de Windows (Xp, Me, 2000, 98) ?

    Autre question : est ce qu'une désinstallation/réinstallation de Windows Live Messenger a fait quelque chose ? Si tu ne l'as pas encore fait tu pourras commencer par cela...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    invitecccdeb5e

    Re : Image Windows non valide ??

    Merci beacoup de me répondre aussi répidement, je suppose que c'est ca la magie des forums..

    C'est un windox xp professionnel, oui j'ai déja désinstallé msn et je l'ai réinstallé mais ca n'a rien changé

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Image Windows non valide ??

    Re,

    Peux tu faire ceci :

    Demarrer>Rechercher>Tous les fichiers/dossiers : schannel.dll

    Dis moi s'il te trouve ce fichier (le patch dont je te parlais était pour des versions antérieures à xp...)

    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecccdeb5e

    Re : Image Windows non valide ??

    oui, il me trouve le fichier

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Image Windows non valide ??

    Re,

    Arf...ca m'embete dans ce cas. Voilà ce que j'ai pu trouver sur cette erreur : http://www.sophos.fr/security/analyses/w32lovgatep.html

    On va quand même vérifier dans le doute. Rends toi sur ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html

    Effectue seulement la partie Ewido, sans redemarrer en mode sans échec (tu n'as donc qu'à télécharger, installer, parametrer comme expliqué et scanner).

    Poste le rapport en pièces jointes (tout est expliqué dans la manip). Si tu as des questions n'hésite pas.

    Cyrrus

  8. #7
    invitecccdeb5e

    Re : Image Windows non valide ??

    il est en train de me faire une analyse complète de l'ordi. Apparement j'ai une menace :

    Worm.VB.dw Risque : elevé

  9. #8
    invitecccdeb5e

    Re : Image Windows non valide ??

    Merci beaucoup pour tous tes conseils, malheureusement, je ne peut toujours pas me connecter a Windows Live Messenger car ca me met toujours le même message...

  10. #9
    yoda1234

    Re : Image Windows non valide ??

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    On va quand même vérifier dans le doute. Rends toi sur ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html

    Effectue seulement la partie Ewido, sans redemarrer en mode sans échec (tu n'as donc qu'à télécharger, installer, parametrer comme expliqué et scanner).

    Poste le rapport en pièces jointes (tout est expliqué dans la manip). Si tu as des questions n'hésite pas.

    Cyrrus
    Bonjour,

    emilie201: Ou est le rapport demandé par Cyrrus?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invitecccdeb5e

    Re : Image Windows non valide ??

    Je n'ai pas pu faire l'analyse jusqu'au bout, car mon frère m'a indiqué que AVG Anti-Spyware n'amenait que des virus...

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Image Windows non valide ??

    Bonjour Emilie,

    Ton frère s'est completement trompé....Il est vrai que certains programmes se font passer pour des antispyware et n'en sont pas, mais AVG AS ne fait pas du tout partie de cette catégorie.

    Libre à toi de ne pas scanner avec AVG, mais dans ce cas je ne peux plus rien pour toi...

    Bonne journée
    Cyrrus

  13. #12
    invite275db609

    Re : Image Windows non valide ??

    Bonjour a tous Cyrrus

    Emilie, renseigne toi avant de prendre tout ce que te dit ton frere pour argent comptant ... AVG AS est un très bon utilitaire anti-malware, utilisé par de très nombreux helpers sur de très nombreux forums ...

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. disque non valide
    Par inviteb30198ef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2007, 20h02
  2. [Brun] Plasma Image type windows 256 couleurs
    Par biubiu dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2007, 20h23
  3. mettre une image en fond pour fenetre windows
    Par invite4ac61d3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2006, 17h46
  4. DLL image windows non valide!?
    Par invite810462d0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2004, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.