Salut ,
J'aimerais savoir s'il est possible de mettre un arrière plan une image pour que lorsqu'on ouvre un fichier, comme par exemple "Mes documents, Program files, Poste de travail ..." celui soit en fond d'écran.
Merci d'avance
++
-----
31/08/2006, 17h27
invite65ea1093
Re : mettre une image en fond pour fenetre windows
heu ben je crois pas trop que c'est possiblemais bon si tu veux une interface super class pour ton pc je te conseille de telecharger le theme aéro de windows vista (via theme windows xp /sur clubic) il est pas lourd et vraiment sa change ton pc!!!!!
31/08/2006, 18h05
invite8c3060a6
Bonjour,
Mais si c'est possible avec FolderWizard (gratuit) :
PS : Attention sur Windows XP, il faut mettre Comdlg32.ocx (téléchager ici) dans le même dossier que FolderWizard.
Au début il vous demande une icone, vous annulez. Une fenetre apparait. Vous faites un glisser-déposer du dossier dont vous voulez changer l'arrière plan, puis vous appuyez sur le petit triangle pour afficher ce qui est masqué. Vous décochez la case "Don't change background. Et vous cliquez sur la premiere icone à droite (l'album photo) pour choisir votre arrière plan.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
31/08/2006, 18h47
Jean-Luc P
sous XP (et les autres jusqu'à Millelnium ou 98) :
affichage>personnaliser ce dossier et là tu peux choisir une image de fond. (Mais ça ne change pas les icônes)
Jean-Luc
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Salvor Hardin
31/08/2006, 19h04
invite8c3060a6
Envoyé par Jean-Luc P
sous XP (et les autres jusqu'à Millelnium ou 98) :
affichage>personnaliser ce dossier et là tu peux choisir une image de fond. (Mais ça ne change pas les icônes)
Sur Windows XP, ça ne fait que changer l'image de la miniature, mais pas l'arrière plan. Il faut Folder Wizard pour cela.
31/08/2006, 19h50
invite4ac61d3e
Comment on fait pour remettre comme avant ? Et n'y a -t-il pas un moyen pour que l'image s'auto-ajuste à la fenêtre, parce que j'ai des arrières plans qu'on voit a moitié, ou pas du tout.
Merci
01/09/2006, 17h59
Jean-Luc P
Envoyé par wilfredd
Sur Windows XP, ça ne fait que changer l'image de la miniature, mais pas l'arrière plan. Il faut Folder Wizard pour cela.
Effectivement... Je n'avais pas encore essayé sous XP en fait
Désolé pour la fausse réponse, donc.
Jean-Luc
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Salvor Hardin
01/09/2006, 18h46
invite8c3060a6
Comment on fait pour remettre comme avant ?
Vous lancez l'invite de commande, vous tapez succesivement (ce qui est en gras):
C:\Docs... and setting\[User]> cd [le dossier en question] [le dossier en question] > attrib -h -r -s [le dossier en question] > erase desktop.ini
Et n'y a -t-il pas un moyen pour que l'image s'auto-ajuste à la fenêtre.
Pas à ma connaissance sur XP. A mon avis, il faudrait voir avec un PC sous Windows 9X avec la personalisation du dossier, et noter quelles balises (mozaïque, étirement) ont été rajoutées sur desktop.ini et le refaire manuellement sur Windows XP.