Se débarasser des taupes sans toxique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

Se débarasser des taupes sans toxique



  1. #31
    invite18200e44

    SPAM un taupier fait encore de la PUB !!


    ------

    Citation Envoyé par streshydrique Voir le message
    j'ai trouver ce site qui repertorie toute les methode utilisable, efficace ou non ...
    Il en ressort que la meilleur methode est le piegeage, la plus efficace quand le piege est mis corectement entre deux taupiniere, la taupe est trés mefiante donc il faut etre "rusé" contrairement au rat taupier qui est extremement curieux, il suffit d'ouvrir une galerie pour le voir montrer son nez.


    SPAM !!

    Taupier va faire ta PUB ailleurs

    -----
    Dernière modification par kinette ; 19/07/2008 à 22h22. Motif: Adresse pub

  2. #32
    invite18200e44

    Spam

    Monsieur le taupier amateur du CALVADOS (Adresse supprimée, Kinette)
    qui est connu dans la région pour de nombreuses arnaques !!

    et en plus il fait des fautes d'orthographe
    Dernière modification par kinette ; 19/07/2008 à 22h22. Motif: adresse de pub

  3. #33
    kinette

    Re : Spam

    Citation Envoyé par mariette11 Voir le message
    Monsieur le taupier amateur du CALVADOS (Adresse supprimée, Kinette)
    qui est connu dans la région pour de nombreuses arnaques !!

    et en plus il fait des fautes d'orthographe
    Bonjour,
    Je n'avais pas repéré la pub, merci de la signaler, mais sachez que vous pouvez le faire bien plus efficacement avec le bouton "signaler un message hors charte" à gauche du message...
    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #34
    streshydrique

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    Désolé pour le lien Kinette, je n'avais pas vu que c'était un site commercial, mais je ne suis pas taupier, ni amateur de CALVADOS, ou alors très modérément, par contre les fautes d'orthographe, c'est moi

  5. #35
    kinette

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    Citation Envoyé par streshydrique Voir le message
    Désolé pour le lien Kinette, je n'avais pas vu que c'était un site commercial, mais je ne suis pas taupier, ni amateur de CALVADOS, ou alors très modérément, par contre les fautes d'orthographe, c'est moi
    Hello,
    Rien de grave, je n'avais pas plus repéré l'aspect commercial du site.
    Les forumeurs qui spamment vraiment reçoivent un avertissement de la modération.

    Quand au Calva, c'est bon... avec modération

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  6. #36
    caissa

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    un truc de grand-mère à l'ouverture de la taupinière mettre une bouteille en plastique dans le trou
    Il parait que la bouteille va provoquer un échos qui rendras fou la taupe et l'enverras chez le voisins.

  7. #37
    invite2abe2f98

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    Citation Envoyé par caissa Voir le message
    un truc de grand-mère à l'ouverture de la taupinière mettre une bouteille en plastique dans le trou
    Il parait que la bouteille va provoquer un échos qui rendras fou la taupe et l'enverras chez le voisins.
    exact pour le bruit de la bouteille.
    mais la taupe s'habitue a tout et y reviendra le jour ou tu enleverra ta bouteille,même si tu ne l'enlève pas d'ailleurs
    ces petites bêbêtes s'habituent a tout

  8. #38
    jiherve

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    Bonsoir
    Un chat!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #39
    momomo

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    Bonsoir,les taupes sont très sensibles aux odeurs, donc quand elles insistent vraiment trop(à ne pas confondre avec le rat taupier)j'imbibe une bandelette de tissus d'huile essentielle genre purifitout que je glisse dans différents trous et en général elles vont voir ailleurs.
    momo63

  10. #40
    astypal

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    bonjour,
    mise à part les trous une taupe peut elle être "méchante" genre un enfant qui s'en approche (si la taupe n'a pas peur et reste bien entendu) et boum elle mord?? je n'y connais rien en taupe et je n'en ai jamais vu (sauf dans le bois de katsou )
    sinon je sais qu'un chat un peu violent peu aider, si c'est vraiment nuisible.
    pour l'hémophilie c'est bien une légende? et pour les ragondins ?

    merci et bonne journée
    julien

  11. #41
    pouchouhibou

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    "mise à part les trous une taupe peut elle être "méchante" genre un enfant qui s'en approche (si la taupe n'a pas peur et reste bien entendu) et boum elle mord??"

    Moi , je serais vous, je ne laisserais plus les enfants jouer dans le jardin...
    ...par principe de précaution...


    Mon chat me rapporte une taupe par mois environ, et à chaque fois, j'en suis désolé car c'est vraiment une très jolie bestiole, extrèmement douce.
    La terre des taupinières, très grèle, s'utilise très bien dans les massifs, j'ai donc pris mon parti de laisser ces pauvres bêtes dans mon jardin...

  12. #42
    astypal

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    je n'ais ni taupe ni enfant mais j'anticipe

    votre chat à t'il déja eu des blessures suite à ces combats extrèmes contre des taupes ?

  13. #43
    invite2abe2f98

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    non mes chattes ni ma chienne n'ont jamais été blessées par des taupes.
    la terre sortie des taupinieres certe est très belle et très agréable a travailler mais mon terrain par exemple est pire qu'un terrain de cross
    parce que bon c'est vrai que d'enllever ces tas ne sont pas trop genant; mais les galeries n'etant pas profondes le terrain s'affaisse de plus en plus, a tel point que même les gosses ne peuvent plus jouer au rugby ou au foot
    en quatre an je suis passé d'un terrain plat comme un golf à un terrain genre la guerre des tranchées ( en exagérant un peu)
    a bientôt tout le monde, si je ne me suis pas tordue une cheville avant sur mon gazon

  14. #44
    ossau

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    pourquoi vous n'utilisez pas des pieges à taupes tout simplement ?

  15. #45
    jeantou

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    Dans notre jardin tous les semis étaient retournés par les taupes, ça en devenait catastrophique. nous procédons chaque année à un épandage de tourteau de ricinlors des semis ou des plantations, un fécondant qui se trouve en jardinerie. Depuis trois ans à ce régime, il n'y a plus une seule taupe à l'horizon.
    A mon avis c'est vraiment efficace.
    je précise que le jardin est infesté de ricin semé là pour éloigner les taupes, et qui n'à jamais rien éloigné. les appareils à piles étaient inéfficaces, de même les bouteilles en plastiques.

  16. #46
    lepanosa

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    la seule solution efficace c'est les pièges type PUTANGE ,c'est vrai qu'il faut apprendre a les poser mais bon c'est pas sorcier.
    le ricin a un effet dérangeant pour la taupe elle va un peu plus loin et je tient a préciser en temps que taupier depuis 30 ans ,elle n'a aucune utilité ! ça n'engage que moi .

  17. #47
    invite2b8f9d0e

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    Bonjour,
    Il y a aussi des petits appareils solaire qu'on pique dans son jardin. Ca s'utilise pour une surface de +-700m2.
    à suivre...

    Clotures, jardin, portail, cloisons

  18. #48
    invite08fbd5d2

    Re : se débarasser des taupes sans toxique

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Mon père a utilisé plusieurs fois avec succès les branches de ronce à l'entrée des galeries. La taupe se pique et étant hémophile, c'est terminé.
    je fais de même et dans la semaine qui suit je n'ai plus de taupes

  19. #49
    ossau

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    la taupe n'est pas hémophile

  20. #50
    napoleone

    Re : se débarasser des taupes sans toxique

    moi j'ai une recette, les taupes ne servent qu'à detruire la pelouse, casser du verre et mettre dans le trou et reboucher, quand elle remontra elle se coupe et elle se vide de leur sang, c'est bestial mais ça fonctionne!!!!!!!!

  21. #51
    invite9dc6628f

    Re : se débarasser des taupes sans toxique

    Citation Envoyé par napoleone Voir le message
    moi j'ai une recette, les taupes ne servent qu'à detruire la pelouse, casser du verre et mettre dans le trou et reboucher, quand elle remontra elle se coupe et elle se vide de leur sang, c'est bestial mais ça fonctionne!!!!!!!!
    c'est surtout cruel ! pourquoi ne pas privilégier des solutions qui écartent les taupes (euphorbe, poils de chien) au détriment de solutions sanglantes ?
    une pelouse est-elle si importante que cela ?
    une taupe ne sert pas qu'à détruire les pelouses (c'est une notion qui lui échappe). elle cherche avant tout à se nourrir des larves et autres petites bestioles qui vivent sous la peloue et feront peut-être, voire certainement, des dégâts plus importants sur la pelouse quand il n'y aura plus de taupes !

  22. #52
    kinette

    Re : se débarasser des taupes sans toxique

    Citation Envoyé par napoleone Voir le message
    moi j'ai une recette, les taupes ne servent qu'à detruire la pelouse, casser du verre et mettre dans le trou et reboucher, quand elle remontra elle se coupe et elle se vide de leur sang, c'est bestial mais ça fonctionne!!!!!!!!
    Bonjour,
    Une fois de plus (combien de fois faudra-t-il le répéter: la taupe n'est pas hémophile).
    Cette histoire de verre dans le trou c'est de la légende, et ça ne fonctionne pas.
    Evidemment comme les taupes ne font pas des taupinières chaque jour, mais seulement quand elle creusent des galeries quand elles s'installent, puis généralement au printemps quand elles agrandissent et rénovent leur réseau (ou quand les mâles partent en recherche de femelles), on peut utiliser n'importe quelle méthode magique, les taupinières disparaîtront, donnant l'impression que la taupe est morte ou partie, alors qu'en fait elle est toujours là, juste plus discrète.
    Dans un terrain stable, la présence de taupes peut être très discrète (car une fois faites les galeries sont stables), tandis que les taupinières seront bien plus fréquentes dans un terrain très meuble (sableux...).

    Je pense qu'il faudrait peut-être aussi s'interroger sur la volonté d'avoir un jardin "à l'anglaise" ressemblant à un tapis vert uniforme...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  23. #53
    siana2005

    Re : se débarasser des taupes sans toxique

    C'est marrant, moi je ne cherche pas à éliminer les taupes, mon jardin c'est la "pampa" et les herbes hautes cachent les taupinières!
    Mais alors que je ne cherche pas à m'en débarasser, mon chat m'en ramène régulièrement.
    Je crois que c'est pratique un chat: + de taupes, + de souris, il vit dehors, c'est très bien

  24. #54
    invite58706596

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    Bonsoir à tous,
    Une info pour ceux qui veulent récupérer les taupes, les rats taupiers ou les mulots à 12 côtes sans les tuer.

    Ces animaux sont actifs toujours aux même heures, 8h, 12h & 16h (hors décalage horaire). Elles visitent leur territoire et se nourissent.

    Déboucher une taupinière, repérer la direction de la galerie, en enfilant une longue tige d'herbe sèche, puis la retirer en laissant 5 à 6 cm dans le trou.
    Quand l'herbe bouge, couper la galerie à 20 cm du trou à l'aide d'une bêche et extraire l'animal et faire glisser dans un seau. Emmener dans un vieux champ où elle trouvera son bonheur.

    Attention, ces sacrés bestioles ont des petites dents qui mordent. Eviter d'y mettre les doigts ou gants épais.
    Ces animaux ressentent toutes vibrations, marcher pieds nus ou chaussures avec semelle souple.

    Le coup de bêche doit être rapide et précis, de façon que l'animal n'ait pas le temps de reculer pour faire demi-tour.

    Parfois, l'animal récupère l'herbe sèche pour faire son nid!!! Bloquer l'herbe sèche avec une pierre.

    Et je confirme la taupe n'est pas hémophile!!! Par contre, si elle se pique dans une galerie (bout de ronce) elle abandonne celle-ci.
    L'homme a inventé le terme "nuisible" quand un animal dessert ses intérêts. La nature n'a engendré que des animaux utiles.

  25. #55
    siana2005

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    Citation Envoyé par td2009 Voir le message
    des produits excellent pour debarasser des taupes
    comme les ultrasons par exemple
    un site super bien que j ai decouvert qui vends des produit anti taupe anti rat etc... voici le lien xxxxx
    Nom de diou, j'ai été voir le site, il existe un "fusil" tue-taupe et les cartouches qui vont avec!!!

    laissez les ces pauvres taupes, un chat en ramène une de temps en temps, c'est pas mal aussi.
    Un fusil!
    Dernière modification par kinette ; 02/06/2009 à 20h07. Motif: pub enlevée

  26. #56
    invite896b4aa0

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    Bonjour,
    Les taupes ce n'est pas un problème ,elles "soufflent" toujours aux mêmes heures : normalement 7 H 00 du matin et 19 H 00 le soir, à vous de jouer ....

  27. #57
    invitee337e758

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    Citation Envoyé par siana2005 Voir le message
    Nom de diou, j'ai été voir le site, il existe un "fusil" tue-taupe et les cartouches qui vont avec!!!

    laissez les ces pauvres taupes, un chat en ramène une de temps en temps, c'est pas mal aussi.
    Un fusil!
    Je te conseille toujour l ultrason si ta peur de leur faire mal

  28. #58
    invite2dbdf84f

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    Enfin une véritable information dans ce petit livre qui n'a rien de commercial, mais qui élève un peu le débat du forum
    En effet, il explique pourquoi et comment chasser les taupes, le véritable buisness mensonger des industriels sur anti-taupes.

    Une explication d'un taupier professionnel

    http://www.taupegreen.com/livre/index.htm

  29. #59
    bioman1

    Re : se débarasser des taupes sans toxique

    La taupe est hémophile donc si tu veux la tuer: tu mets des brins de rosiers avec des épines dans les trous. Elle viendra les reboucher car madame ne supporte pas les courants d'air. En grattant elle va se couper et mourir d'une éffusion de sang. Pauvre bête... Sinon tu as les pétards à taupe, c'est super marrant de voir une taupe voler mais c'est gore. Mais honnêtement, je suis agriculteur et même si elles me bouffent quelques poireaux de temps en temps, je les laisse tranquille, elles ont le droit de vivre.

  30. #60
    bioman1

    Re : Se débarasser des taupes sans toxique

    ha, je viens d'apprendre que la taupe n'est pas hémophile. Une légende vient de mourir. J'aurai du tout lire avant^^. Ben alors le mieux, tu l'oublies et tu arrêtes de trop regarder ton gazon si parfait. Quand tu auras eu un passage de sangliers dans ton gazon, tu sauras ce qu'est un nuisible.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Se débarasser des loirs sans les tuer
    Par invitee653ca0b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2012, 10h53
  2. [zoologie] Taupes nuisibles
    Par invite66cc5608 dans le forum Jardinage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2010, 16h28
  3. Comment s'en débarasser
    Par vanos dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2008, 17h02
  4. Besoin de conseils de taupes
    Par invite0adebe21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2007, 21h08
  5. commentr se debarasser des spywares
    Par inviteeebe038e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2004, 15h33