Moutarde, potentiel herbicide sélectif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Moutarde, potentiel herbicide sélectif



  1. #1
    invitef87b7d1f

    Smile Moutarde, potentiel herbicide sélectif


    ------

    Salut,
    L'article :
    http://hortsci.ashspublications.org/...ract/43/3/800/

    "Mustard seed meal is a byproduct of mustard (Sinapis alba L.) grown for oil production. Developing new uses for mustard seed meal could increase the profitability of growing mustard. Seed meal of mustard, var. ‘IdaGold’, was applied to the soil surface to evaluate its effect on several common weeds in container-grown ornamentals. Mustard seed meal applied to the soil surface of containers at 113, 225, and 450 g·m–2 reduced the number of annual bluegrass (Poa annua L.) seedlings by 60%, 86%, and 98%, respectively, and the number of common chickweed (Stellaria media L.) seedlings by 61%, 74%, and 73%, respectively, at 8 weeks after treatment (WAT). Mustard seed meal applied to the soil surface after transplanting Rosa L. hybrid, var. ‘Red Sunblaze’, Phlox paniculata L., var. ‘Franz Schubert’, and Coreopsis auriculata L., var. ‘Nana’ did not injure or affect the flowering or growth of ornamentals. In separate experiments, mustard seed meal applied at 225 g·m–2 to the soil surface reduced the number of emerged seedlings and fresh weight of creeping woodsorrel (Oxalis corniculata) 90% and 95%, respectively, at 8 WAT. Mustard seed meal applied at 450 g·m–2 completely prevented woodsorrel emergence at 8 WAT. Mustard seed meal applied postemergence to established liverwort (Marchantia polymorpha L.) at 113, 225, and 450 g·m–2 did not injure container-grown Pulsatilla vulgaris Mill., var. ‘Heiler Hybrids Mixed’ up to 6 WAT and controlled liverwort from 83% to 97% at 6 WAT. Weed suppression with mustard seed meal generally increased as rate increased from 113 to 450 g·m–2. Mustard seed meal may be useful for selective suppression of annual weeds when applied to the soil surface of container-grown transplanted ornamentals. "

    Quelqun peut traduire " Mustard seed meal "?
    @+

    -----

  2. #2
    benlamb

    Re : Moutarde, potentiel herbicide selectif

    Salut,

    Est ce que ce n'est pas ça qu'on appelle "tourteaux", les résidus des graines après pressage ?

  3. #3
    invitef87b7d1f

    Re : Moutarde, potentiel herbicide sélectif

    Salut,
    J'ai trouvé une idée de "repas" ou de "portion" pour "meal", rien de très précis.
    @+

  4. #4
    Philou67

    Re : Moutarde, potentiel herbicide sélectif

    Google donne la traduction : Farine de graines de moutarde, ce que j'aurais tendance à approuver dans le contexte de la citation.
    Par ailleurs, la moutarde blanche peut-être cultivée comme jachère à l'automne, et devenir un engrais vert.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benlamb

    Re : Moutarde, potentiel herbicide sélectif

    En regardant dans un dico (papier) Anglais/Français, "meal" est aussi traduit par "farine brute" ou "poudre". ça colle vachement plus avec ton article non ?

    [edit] Zut, pas assez rapide...

  7. #6
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Moutarde, potentiel herbicide sélectif

    Salut,
    Vi, dans le contexte de l'article, comme il s'agit d'un sous produit de production d'huile, je suppose qu'il doit s'agir de tourteau ou de farine.
    @+

  8. #7
    Philou67

    Re : Moutarde, potentiel herbicide sélectif

    Je connaissais à la moutarde jachère un pouvoir d'engrais (feuilles avant montée en graine), mais pas d'herbicide (je suppose qu'il s'agit alors des graines).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #8
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Moutarde, potentiel herbicide sélectif

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Je connaissais à la moutarde jachère un pouvoir d'engrais (feuilles avant montée en graine), mais pas d'herbicide (je suppose qu'il s'agit alors des graines).
    Salut,
    Tout à fait, ils parlent de "seeds", ce sont bien des graines.
    @+

Discussions similaires

  1. Colza ou moutarde des champs?
    Par invitefbb2cc7d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2007, 15h19
  2. diverses variétés de la moutarde
    Par invite0d57b292 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2005, 17h38