Colza ou moutarde des champs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Colza ou moutarde des champs?



  1. #1
    invitefbb2cc7d

    Colza ou moutarde des champs?


    ------

    Bonjour,
    Comment faire la différence entre une moutarde des champs et une Colza ? (j'ai une plante et je ne sais pas si c'est l'une ou l'autre). J'ai du les faire secher mais a la limite si c'est une différence qu'on ne peut pas voir apres sechage je retournerai a l'endroit ou j'ai trouvé ça.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Colza ou moutarde des champs?

    Bonjour,
    Petit coup d'oeil dans ma flore pour retrouver la différence entre le genre Sinapis et le genre Brassica.
    D'après ma flore (enfin celle que j'ai sous la main, qui vaut ce qu'elle vaut: Flore d'Europe Occidentale): les sinapis ont des valves des fruits à 3-7 nervures alors que les brassica ont des fruits avec une nervure médiane saillante.
    De plus pour Brassica napus il est précisé: "feuilles basales pétiolées, les supérieures engainant la tige" tandis que pour Sinapsis arvensis: "grandes feuilles inférieures en forme de lyre, feuilles supérieures lancéolées n'engainant pas la tige".
    En espérant t'avoir aidé!
    K.ctus
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite533a42a8

    Re : Colza ou moutarde des champs?

    Le colza a une tige glauque (donc bleutée), la moutarde des champs est bien verte. La différence visuelle est frappante. Autrement, le colza a des feuilles embrassantes et pas la moutarde..

    Christophe

Discussions similaires

  1. Théorie des champs des ligands
    Par invite51431808 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2007, 00h11
  2. [PM36] Voici venuuuu, le teeeemps, des rires et des champs
    Par invite8c514936 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2006, 16h54
  3. diverses variétés de la moutarde
    Par invite0d57b292 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2005, 17h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...