Figuier de barbarie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Figuier de barbarie



  1. #1
    caissa

    Figuier de barbarie


    ------

    Salut,auriez vous un conseil pour l'arrosage d'un figuier de barbarie en extérieur?

    -----

  2. #2
    invitea7ab5ee0

    Re : figuier de barbarie

    bonsoir ,c'est difficile de répondre a ta question car beaucoup de parametre sont a savoir :la pluviométrie de votre région ,l'emplacement de votre arbre(en pente:si il est haut ou en bas),a coté d'autre arbres ou fleurs,enfin si vous venez de le plantez ,il faut arrosé bien sur ,mais pas trop.
    pour finir je dirai a cette saison pas besoin d'arrosé,l'arbre va de lui meme trouvé l'eau nécessaire.

  3. #3
    caissa

    Re : figuier de barbarie

    Le figuier de barbarie est un cactus et je l'est mis en pot dans ma maison.

  4. #4
    invitea7ab5ee0

    Re : figuier de barbarie

    houla j'etais loin!!!
    ben désolé, je ne connait pas les cactus......la preuve

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    caissa

    Re : figuier de barbarie

    Pas grave,moi aussi au début je croyais que c'était un figuier "normal"

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : figuier de barbarie

    En principe les cactus dans ce genre nécessitent un hiver plutôt froid et au sec. Leurs tissus étant gorgés d'eau, afin de limiter les risques de pourriture, il est bon d'avoir un sol drainant, et fortement limiter les arrosages, notamment en cas de froid (froid + humidité = pourriture).

    Presque tous mes cactus et plantes succulentes sont hivernées au frais, avec arrosages très limités voir nuls suivant les espèces.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #7
    caissa

    Re : figuier de barbarie

    merci de ta réponse

  9. #8
    Cendres
    Modérateur

    Re : figuier de barbarie

    A titre d'information, le figuier de barbarie s'est naturalisé dans le sud de la France.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  10. #9
    invite62d70e8e

    Re : figuier de barbarie

    salut, ca dépend de la ou tu habit mais normalement tu n'as pas besoin de l'arroser.
    a+

  11. #10
    invite07a44ce5

    Re : figuier de barbarie

    Hello !
    J'ai un figuier de barbarie depuis quelques années, et idem, je la rentre (elle s'appelle bernadette !) à l'intérieur dans le garage (devant une fenetre) et je l'arrose genre deux fois en trois mois (disons de début novembre à fin janvier), et quand arrivent les beaux jours, elle se porte très bien une fois dehors...
    Bonne continuation !

  12. #11
    invitee5be0adb

    Re : figuier de barbarie

    salut
    j habite dans les alpes maritimes j ai jamais arroser le fighier de barbarie par contre faire attention au gel au dessous de -3 -4
    a+

  13. #12
    invitedb029a87

    Re : Figuier de barbarie

    jai fait démarée une bouture au primptemps2008 que jai arrosé tout l'été,tout les jours sans plaindre l'eau,exposée plein sud,jai utilisée le meme engrais que pour mes lauriers.pour l'hiver je l'ai rentrée dans mon salon,en pot que j'ai arrosée régulierement car chaufage au sol.pour ce printemps je vais le planter pleine terre,contre un mur.le résultat est déja surprenant...!!!!il pourait rester en pot?meme en interieur,devans une baie vitrée par exemple

Discussions similaires

  1. Figuier en région parisienne ?
    Par Cécile dans le forum Jardinage
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/04/2009, 15h25