plusieurs trucs pour planter des fruitiers à la st Catherine!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

plusieurs trucs pour planter des fruitiers à la st Catherine!



  1. #1
    invite47e0ec41

    plusieurs trucs pour planter des fruitiers à la st Catherine!


    ------

    bonjour!




    il y a quelques années moi et mon père avons planté un verger d'une trentaine de fruitiers d'espèces diverses nous voulions avoir de tout!
    voici un ou deux trucs il faut planter à la sainte catherine car d'après le dicton tout bois prend racine,nous plantames fin janvier c'etait l'ideal à l'epoque au Boulou.comme la terre etait lourde et argileuse nous la melangeames dans des trous individuels de 1 mètre de profond de large et de long a une pelle de fumier et une poignée de cornaille(corne de vache pilée)achetées dans une coopérative,en prenant garde que ces deux engrais ne soient pas au contact direct avec les racines de l'arbre dont nous coupames au secateur un centimetre aux extremités.pour un meilleur resultat il faut carameliser les racines a savoir les enduires dans un trou d'une couche uniforme de boue.voilà les années suivantes nous obtinmes d'excellentes recoltes de pommes poires abricots peches et figues,si vous avez d'autres conseils...


    cordialement!

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : plusieurs trucs pour planter des fruitiers à la st Catherine!

    Whaa, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du passé simple (nous plantâmes, nous obtinmes...) sur un forum. Je ne sais pas pourquoi, mais ça fait plaisir. Un peu comme une vieille variété de pommes
    Bon, je sais, c'est hors sujet, mais il y a tellement de style SMS ! Alors pour une fois que je lis du beau français...

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : plusieurs trucs pour planter des fruitiers à la st Catherine!

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Whaa, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du passé simple (nous plantâmes, nous obtinmes...) sur un forum. Je ne sais pas pourquoi, mais ça fait plaisir. Un peu comme une vieille variété de pommes
    Bon, je sais, c'est hors sujet, mais il y a tellement de style SMS ! Alors pour une fois que je lis du beau français...
    Comme le disait Julien Green: "Une lettre en français, sans fautes, surprend aujourd’hui comme une chose d’autrefois".
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    invite47e0ec41

    Re : plusieurs trucs pour planter des fruitiers à la st Catherine!

    bonsoir!



    merci Cecile et Cendres! un des termes que j'ai utilisé n'est pas carameliser mais plutot praliner,voilà.





    bien amicalement!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [acoustique] des "trucs" pour insonoriser mon appart?
    Par inviteed2be622 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2008, 20h07
  2. [M33] Des trucs et des bidules
    Par Gwyddon dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2008, 12h11
  3. Greenquizz.org Un quizz pour planter des arbres
    Par invite13fce1a6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2007, 20h20