Taille / déplacement des vignes et des rosiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Taille / déplacement des vignes et des rosiers



  1. #1
    Eiffel36

    Taille / déplacement des vignes et des rosiers


    ------

    Bonjour,

    Après le cerisier que je vais laisser tel quel cette année, je vais me concernter sur des choses plus petites

    J'ai 2 pieds de vignes mais ils n'ont pas été taillé depuis 3 ans. Enfin depuis, j'ai tout ratiboisé car je vous explique pas la jungle que c'était. Par contre j'ai laissé plusieurs "branches" sur les 2 pieds,jai lu qu'il valait mieux en laisser 2 et faire partir la vignes à partir de là. Déjà je voulais savoir si quelqu'un pouvait mieux m'éclairer là dessus.

    De plus je souhaiterais les déplacer car je vais couler une dalle là où ils se trouvent actuellement. Quelle est la meilleure période et la meilleure technique pour cette opération ?

    J'ai le même cas de figure avec des vieux rosiers. Je voudrais refaire le jardin et donc tout déplacer. Comment faire sans risquer de tuer le rosier ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    bougadul

    Re : Taille / déplacement des vignes et des rosiers

    bonjour
    déplacé une vigne ? ou la , c est pas gagné car ses racines sont très longue et très profonde .
    pour les rosiers ,c'est beaucoup plus facile ;fait une motte autour du pied ,c'est a dire arrache les avec de la terre au pied suivant la grosseur de ton rosier bien évidemment ,environ 25 a 30 cm de diamètre plus si tu peut ,(ça dépend a quelle distance ils ont été planté entre eux) sur un fer de bêche en profondeur soit environ 30 cm de prof .et ça pendant la période de repos (de octobre a mars )
    déplacé des sujet âgé est toujours risqué mais si tu n'en sauve que quelques un ,c'est déjà pas mal .

    tu peut aussi allez faire un tour sur

    http://www.pepinierepierregaujard.com/
    a+



    a+

  3. #3
    Eiffel36

    Re : Taille / déplacement des vignes et des rosiers

    Merci pour ces précisions.
    Je suis rassuré pour les rosiers. Je pense que ca devrait être jouable.
    Par contre pour la vigne, galère en perspective... Tant pis, j'ai pas le choix. Je couperais les racines qui seront vraiment innacessible. J'espère que cela ne tuera pas le pied...

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Saison pour la taille des rosiers
    Par invite11ea0723 dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2014, 06h47
  2. deplacement des nuages
    Par invite9ab9b945 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2008, 11h40
  3. Tpe Mesures GPS des vitesses et sens de déplacement lié à la tectonique des plaques
    Par invitea8ed742c dans le forum Qu'est-ce qui fait trembler la Terre ?
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 20h44
  4. Déplacement des photons ...
    Par invitef93486bf dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2004, 16h50