Tpe Mesures GPS des vitesses et sens de déplacement lié à la tectonique des plaques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tpe Mesures GPS des vitesses et sens de déplacement lié à la tectonique des plaques



  1. #1
    invitea8ed742c

    Tpe Mesures GPS des vitesses et sens de déplacement lié à la tectonique des plaques


    ------

    Bonjour,

    Nous(moi et mes camarades de TPE) allons nous focaliser sur la plaque tectonique du pacifique, nous souhaiterions savoir quelles stations pourrions-nous prendre pour étudier chacun des mouvements (subduction, convergence et divergence) des plaques tectoniques.
    Nous souhaiterions aussi savoir si nous pourrions un jour vous rencontrer Mr. Olivier Bellier.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite9a84856e

    Re : Tpe Mesures GPS des vitesses et sens de déplacement lié à la tectonique des plaq

    Bonjour
    Je m'excuse mais je comprends pas bien votre question. Quelles stations GPS, seismologiques??? Dans votre titre vous parlez de GPS... Mais si vous travaillez sur l'ensemble du Pacifique, il faut donc des stations qui couvrent l'ensemble du Pacifique...
    On peut se rencontrer, je travaille au CEREGE, localisé sur l'Arbois (proche Aix en Provence)... L'occasion eu été aujourd'hui, car il ya des ateliers tous Public sur tout l'Europôle de l'Arbois, à l'occasion de la fête des sciences.
    Cordialement
    Olivier Bellier

  3. #3
    invitea8ed742c

    Re : Tpe Mesures GPS des vitesses et sens de déplacement lié à la tectonique des plaq

    Bonjour, je ne pense pas que nous pourrons nous rencontrer car j'habite très loin d'aix en provence, dans la Seine-St-Denis. En fait ma question était quelles stations (situées dans ville et évidemment différentes ), nous permettrait d'étudier la convergence puis la divergence au niveau de la plaque pacifique

  4. #4
    invitea8ed742c

    Re : Tpe Mesures GPS des vitesses et sens de déplacement lié à la tectonique des plaq

    Citation Envoyé par L.lot Voir le message
    (situées dans ville ...)
    Je voulais dire situées dans des villes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a84856e

    Re : Tpe Mesures GPS des vitesses et sens de déplacement lié à la tectonique des plaq

    bonsoir,
    Désolé de vous répondre si tardivement, Je ne sais pas s'il existe des données de stations GPS accessibles à tous, pour faire ce type de travail. Les stations GPS du réseau mondial, sont accessibles mais nécecitent un traitement complexe, mais il doit exister des site de vulgarisation où les données sont pré-traité et facilement exploitable. Je me renseigne.
    Cordialement,
    Olivier

Discussions similaires

  1. [TS] Alignement des îles volcaniques et tectonique des plaques
    Par invite129fe3f1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2008, 13h54
  2. tpe sur la tectonique des plaques
    Par invitee43bd3c5 dans le forum Qu'est-ce qui fait trembler la Terre ?
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2007, 12h49
  3. TPE:Recherche d'expérience(Tectonique des plaques)
    Par invite206f3151 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 17h24
  4. [Exposé] Étude des forces impliquées dans la tectonique des plaques
    Par invitea1add6b6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 11h17
  5. Etude des forces impliquées dans la tectonique des plaques
    Par invitea1add6b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 14h53