Matériel d'entretien du jardin locatif (locataire ou propriétaire)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Matériel d'entretien du jardin locatif (locataire ou propriétaire)



  1. #1
    elobiotech

    Cool Matériel d'entretien du jardin locatif (locataire ou propriétaire)


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une question pas très banale mais je n'ai trouvé personne qui pouvait m'aider à y répondre.

    Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis 3 mois, j'ai une petite surface dehors avec un peu de gazon 15m2 environ (des mauvaises herbes plutôt). Je suis bien consciente que l'entretien du jardin doit être fait par moi mais je n'ai pas de matériel, j'ai regardé les prix et c'est au moins 100 euros. Ma question est donc la suivante : Est-ce au locataire ou au propriétaire de fournir le matériel nécessaire à l'entretien du jardin ?
    Sachant que je vais surement rester dans l'appartement 1 voir 2 ans, je trouve ça un peu dommage d'investir dans une tondeuse sachant que je n'en aurais peut être pas besoin dans mon futur appartement.
    Le propriétaire doit-il me fournir un nécessaire pour tondre ?

    Merci d'avance

    J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir sur ce point.

    Elobiotech

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Matériel d'entretien du jardin locatif (locataire ou propriétaire)

    Bj rà toi,
    Si t'as pas envie d'entretenir, tu fais rien (pas de frais).
    Dans deux , trois ans un peu avant ton départ tu ressémes pour rendre le "jardin" en l'état .
    Tu rends donc dans l'ETAT ou on te l'a fourni.
    A+

  3. #3
    goel22

    Re : Matériel d'entretien du jardin locatif (locataire ou propriétaire)

    Bonjour,
    Si il y a possibilité de branchement électrique, pour 15 m carrés un coupe herbe à fil peut suffire. On en trouve à 30 euros.

  4. #4
    invite765ebf8d

    Re : Matériel d'entretien du jardin locatif (locataire ou propriétaire)

    essaye de voir dans ton voisinage si quelqu'un peut te prêter le nécessaire.en contre partie tu peux lui proposer un service ou l'inviter à un repas , voir un barbecue dans ton nouveau jardin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    momomo

    Re : Matériel d'entretien du jardin locatif (locataire ou propriétaire)

    bonsoir elobiotech,
    si le jardin-pelouse est mentionné sur ton bail , l'entretien t'incombe et le propriétaire n'a rien à voir avec le matériel d'entretien.Mais renseigne toi s'il n'y a pas qq chose de prévu avec la copropriété et le syndic.
    Sinon la solution de Lanyol est la meilleure à savoir l'entraide.Au point de vue jardinage et pour simplifier le travail, tu peux tondre très très court maintenant, tu achetes 1 ou 2 paquets de fleurs des prairies, ou fleurs des jardins sauvages (mélange tout préparé) et tu le sème dans ton rectangle tu laisses pousser et tu verras fleurir de juin à septembre.Tu referas une tonte en octobre ( grace à un gentil voisin)puis une autre au printemps suivant etc....bon courage,mais les fleurs seront belles.
    momo63

Discussions similaires

  1. Cherche propriétaire de maison passive!
    Par invite657bf5f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/04/2010, 16h48
  2. recherche Proprietaire de EASYNOTE R0202
    Par kasperchat dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 19h03
  3. Curieux locataire ?
    Par invite7c43885b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 14h26
  4. Locataire et entretien de la chaudière
    Par invited2767ee6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 13h55