Mon poirier semble malade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mon poirier semble malade



  1. #1
    henri31

    Mon poirier semble malade


    ------

    Bonjour
    En bout de branche de mon poirier les nouvelles feuilles se recroquevillent, noircissent et finissent par sécher. Ce n'est pas encore trop important. J'ai, il y a 15 jours, traité l'arbre avec de bouillie bordelaise. Il pleut beaucoup en ce moment dans la région Toulousaine. Que me conseillez vous comme traitement ?
    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    invite828ce5fc

    Re : Mon poirier semble malade

    bonjour

    j'ai deja connu ce probleme et voila la réponse ( désolé c'est du copier collé)

    Dans la plupart des cas, lorsque l’on observe l’apparition de tâches noires sur des feuilles de poirier cela signifie que l’arbre est la victime d’une attaque de champignons qui peut se propager très rapidement et ainsi provoquer la mort des feuilles et par la suite du poirier.

    Le champignon qui infeste le plus souvent les poiriers se nomme Tavelures et il s’attaque plus particulièrement à tous les arbres à pépins en envahissant petit à petit l’arbre entier pour finir par s'attaquer aux fruits et les rendre incomestibles.

    Pour éradiquer ces champignons, il est important de traiter le poirier tout au long de l’année avec des traitements déférents et il faut commencer par appliquer de la bouillie bordelaise durant la période hivernale en respectant une dose de 5 kilos pour 100 litres d’eau, il faut l’administrer dès la chute des feuilles à un mois d’intervalle.
    Au printemps dès que les pétales tombent, il faut procéder à un traitement à base de dithane et ce tous les mois cela représente 3 traitements en utilisant comme dose 400 Grammes pour 100 litres d’eau.
    Enfin, il est important d’apporter très régulièrement des traitements à base d’oligo-éléments au poirier, ces produits sont vendus en jardinerie.

  3. #3
    henri31

    Re : Mon poirier semble malade

    Bonsoir,
    Je vous remercie pour votre réponse. Je vais traiter mon poirier contre la tavelure.

  4. #4
    invite828ce5fc

    Re : Mon poirier semble malade

    bonjour
    tenez moi au courant pour l'évolution de votre poirier.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mon chat est malade
    Par invite69e68ae4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/08/2010, 21h12
  2. mon ordi est malade
    Par invite38e13866 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2009, 19h25
  3. [Zoologie] Mon chat est-il malade ?
    Par invite50bc81ab dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2008, 19h22
  4. [sauvetage d'animaux] mon chaton est-il malade?
    Par invitead1f316f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2008, 19h28
  5. Mon épouse malade
    Par invite048088d0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2007, 20h15