Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour trouver conseil sur la création d’une haie, car je m’occupe beaucoup de la rénovation de ma maison mais il faut que je m’occupe également de mon beau jardin
Voici la problématique :
Je suis dans un coin de la seine et marne très très humide, à tel point que mon puit est toute l’année plein, ainsi que le fond de mon jardin où l’eau arrive a stagner lors de grosses averses ou de longues périodes de pluies, la raison je la connais mais cela fera l’objet d’un autre poste.
J’ai planter un saule tortueux qui se plait énormément dans cette région de mon jardin
Il faut que je fasse une haie (partie arrière du terrain) pour m’isoler de mes voisins, je la voudrais persistante tant qu’a faire, mais surtout il faut que je trouve des arbustes qui supportent, le climat et le sol humide ou mieux qu’il en profite, le froid l’hivers (cette année nous sommes allés jusqu'à -17°)
Sur la partie du devant, il y a du laurier, des thuyas (malades pour la moitié), du lierre grimpant, et des bosquets de plantes feuillues qui font des boules blanches l’été (caduc).
Je suis sur le point de tenter le bouturage du laurier qui se plait bien sur le devant, mais le sol est beaucoup moins humide de ce coté là.
De vos compétences et expériences, pourriez vous m’aider a choisir l’arbuste qui serait le plus enclin a se plaire chez moi ?
Pensez vous que le laurier pourrait s’épanouir dans le fond de mon jardin les pieds dans l’eau pour une partie ? car si oui, je vais me lancer dans le bouturage industriel
A oui j’oubliais, la terre ici est plutôt de bonne qualité, les taupes s’y plaisent de trop, elle est très légèrement argileuse (assez compacte et colle bien au chaussures quand elle est mouillée)
Merci de me donner vos avis.
A bientôt
Pat
-----