Eleagnus malade feuilles jaunes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Eleagnus malade feuilles jaunes



  1. #1
    invite859da897

    Eleagnus malade feuilles jaunes


    ------

    bonjour a tous ,je viens d' acheter chez un pépignériste des eleagnus en pots,je les est plantés début novembre,est je constate que des feuilles jaunissent est tombe j' ai peur que par la suite ils crèvent,j'ai bien griffé les motte pour les racines est bien arrosé et desuite aprés il s' est mis a pleuvoir pendant 4 jour non stop,on me dit qu' il faut attendre en mars pour une reprise que doit-je faire,ou est-ce-que c'est un champignon je ne comprend pas,je viens de mettre du séquestrin pour voir.
    merci a tous pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    annarisen

    Re : eleagnus malade feuilles jaunes

    C'est trés certainement un excès d'eau. Le séquestrène était tout à fait inutile car il pallie seulement le manque de fer et qu'une chlorose ferrique ne se manifeste pas en 1 ou 2 semaines sur une jeune plantation. De plus les Elaeagnus ne craignent pas les sols calcaires(le calcaire empêchant parfois une bonne absorsion du fer).
    Je pense qu'ils s'en remettront (même s'il y a quelques pertes). Par contre l'année prochaine pas d'eau à part un bon arrosage(20 litres par pieds )en cas de sécherresse prolongée.

  3. #3
    invite859da897

    Re : eleagnus malade feuilles jaunes

    je vous remerci et je pense que je vai attendre au printemp pour constater une reprise car je pense que c' est lexé d' eau aussi.

Discussions similaires

  1. Taches jaunes marron sur feuilles d'un de mes ormes
    Par invitea866ccb6 dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2009, 21h16
  2. Arbuste à fleurs jaunes
    Par dilou1256 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2009, 13h38
  3. Nuages jaunes ?
    Par invite5dfdea03 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 11h07
  4. Yeux jaunes
    Par invite1c8e1326 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2009, 23h00
  5. sequence nucléotidique d'un trèfle a 3 feuilles et 4 feuilles
    Par invitec7d22190 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2006, 22h00