Raaah, météo à la c***!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Raaah, météo à la c***!



  1. #1
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Unhappy Raaah, météo à la c***!


    ------

    Bonjour,

    Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Chaud sec bien au dessus des normales saisonnières, pluie, vent sec, froid sec bien sous normales saisonnières, bruine, nappes de brouillard froid et chaud humide, etc.
    Aujourd'hui, la température est attendue à 20°C maxi. Neige à 2000m demain. Argh!
    De mémoire, on avait eu localement un épisode de ce genre l'an dernier à la même époque. Un seul, pas trois ou quatres, et en plus moins prononcé.

    J'ai passé le scarificateur, et c'est presque comme si je n'avais rien fait: cette météo a fait "fleurir" la mousse. Agaçant, sans plus.
    Ce qui par contre m'inquiète, c'est la reprise en végétation de certaines plantes:
    - des fraisiers qui se remettent à fleurir!
    - quelques framboises vertes!!
    - mes deux pommiers qui se sont mis à faire sur certaines branches feuilles, rameaux, et même une paire de fleurs!!!
    - et pendant ce temps, bien évidemment, les coprins qui poussent dans l'herbe (mousseuse)

    "Y'a plus d'saison mon bon monsieur!"

    En pratique, que faire dans ce genre de cas? Je crains que les premières gelées ne crament allègrement tout ça...

    Cdlt,
    Yoghourt

    -----
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  2. #2
    invite01c5baf6

    Re : Raaah, météo à la c***!

    Bonsoir,

    C'est la c*** humaine qui a dévarié la météo, et de toute façon on doit faire avec.
    En effet avec ce temps doux, certaines végétations repartent et fatalement le gel , qui arrivera de toute façon, brulera tout ça.
    Je ne crois pas qu'il y ai grand chose à faire, ça ne durera pas, autant continuer les travaux de saisons et préparer l'hiver.
    Profitons bien de ce répit.

    Par chez moi, (Montpellier) c'est surtout janvier , février les plus froids, Noël est souvent au balcon...

  3. #3
    SK69202

    Re : Raaah, météo à la c***!

    Bonsoir,

    Ici à l'ouest, c'est pas sec du tout mais comme c'est assez doux, c'est une année à champignons, il y en a partout.
    Mon puits atteint ce soir la côte de 4,41 m (2m sous la surface du sol), il n'a jamais été aussi haut aussi tôt dans l'automne, il monte si vite que l'eau est trouble. Si la pluie continue, dans 1 semaine on parle inondation.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. météo
    Par inviteca34bed8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2008, 14h25
  2. Météo
    Par ClaudeH dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2008, 16h01
  3. Star Meteo
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2008, 22h59
  4. [Divers] meteo
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 09h29
  5. météo
    Par invitedcacff25 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2005, 19h12