Chenille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chenille



  1. #1
    invite3da5a143

    Chenille


    ------

    nous avons une chenille qui a fait son cocon, depuis plusieurs jours. ce matin la serre est remplie de moucherons... J'ai pense que la chenille était en décomposition et donc que ca avait attire les moucherons....est ce possible qu'elle ne soit pas morte??

    -----

  2. #2
    invite01c5baf6

    Re : Chenille

    Bonsoir,

    Faut voir en la touchant légèrement si elle bouge, mais je crois pas que cela soit le moment des transformations, avec l'hiver qui arrive?
    Un papillon c'est beau mais une chenille fait des dégâts...

  3. #3
    crataegus

    Re : Chenille

    Citation Envoyé par pasasone Voir le message
    Bonsoir,

    Faut voir en la touchant légèrement si elle bouge, mais je crois pas que cela soit le moment des transformations, avec l'hiver qui arrive?
    Un papillon c'est beau mais une chenille fait des dégâts...
    Bonjour,

    Au contraire, si elle a fait un cocon c'est qu'elle est en train de se transformer en papillon. Certaines espèces passent l'hiver comme ça et ne ressortent qu'au printemps sous forme adulte. Dans le cocon il y a une chrysalide (sorte de coque) dans laquelle l'insecte ne bouge pas du tout mais subit de grands changements pour devenir papillon.

    Les moucherons n'ont peut-être rien a voir avec la chenille. Il faut attendre la belle saison pour vérifier si quelque chose sort du cocon.

Discussions similaires

  1. Chenille de 12 cm à identifier
    Par invite4b1905cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2009, 14h13
  2. Chenille
    Par ophrys36 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2009, 19h55
  3. Chenille ou larve
    Par invitedcbd028e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2009, 10h04
  4. Chenille ?
    Par invitee1d5c4c7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2008, 14h52
  5. [Identification] chenille
    Par isahee dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 13h31