Cotylédons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cotylédons



  1. #1
    inviteb4fdbc43

    Cotylédons


    ------

    bonjour

    Bon ok on dit partout que cotylédons et feuilles cotylédonnaires c'est la même chose.Certains cotylédons sont verts et photosynthétiques, d'autres sont bourrés de réserves énergétiques et sont non photosynthétique mais pour la haricot ca le turlupine.
    J'ai semé un haricot: il y a une germination epicotyle, puis les cotylédons s'entrouvent et laissent apparaitre des feuilles dites cotylédonnaires qui ne sont pas les mêmes que la plante adulte qui a des feuilles trifoliés.Donc peut on dire pour la haricot qu'il y a à la fois des feuilles cotylédonnaires et des cotylédons?

    -----

  2. #2
    Sifo-Dyas

    Re : Cotylédons

    Salut

    Je dirais non. Les premières feuilles du haricots sont cordées (en forme de cœur) et sont donc différentes des feuilles "adultes", mais il s'agit de vraies feuilles, non de feuilles issues de la transformation (longueur et couleur) des cotylédons.

    Je dirais donc que les haricots ont à la fois des cotylédons épigés, et des premières vraies feuilles différentes des feuilles adultes.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Cotylédons

    A relier avec cette discussion.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    inviteb4fdbc43

    Re : Cotylédons

    Bonjour

    Peut on alors dire que le haricot possède à la fois des cotylédons ( épigés et non photosynthétiques) et des feuilles cotylédonnaires( feuilles modifiés et photosynthétiques)?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] cotylédons
    Par inviteb4fdbc43 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2010, 17h07
  2. cotyledons
    Par inviteb4fdbc43 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2009, 15h44
  3. [Biologie végétale] cotyledons
    Par inviteb4fdbc43 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2009, 10h28
  4. [Biologie végétale] role des cotylédons
    Par inviteb4fdbc43 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 16h29