épaisseur de mec bac à potager?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

épaisseur de mec bac à potager?



  1. #1
    chez_bob

    épaisseur de mec bac à potager?


    ------

    Bonjour,

    je suis en ville, j'ai un balcon assez grand pour y faire pousser des trucs. J'aimerais me faire des petit bac en bois très simple pour faire poussé des légumes, mais j'hésite sur la hauteur nécessaire. Avez-vous des suggestion?

    -----
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  2. #2
    SuperTux

    Re : épaisseur de mec bac à potager?

    A ta place je n'en mettrais pas trop pour "ménager" le balcon. Je n'ai pas le chiffre exacte sous la main, mais il me semble que de manière standard les balcons supportent 250Kg/m², si tu met des gros bacs avec 40cm de terreau cela risque de faire juste je pense, si plusieurs personnes vont sur le balcon simultanément... Sinon l'hydroponie avec un substrat léger comme les billes d'argiles peut être pas mal, si tu es bricoleur.

  3. #3
    michelFF

    Re : épaisseur de mec bac à potager?

    il faut environ 20 cm de terre .
    de nombreux citadins cultivent et des fermes urbaines prennent naissance dans tous les pays . Des bacs plastiques économiques sont utilisés à Montréal . Je te mets un lien , mais j'espère que notr ami le modérateur ne le supprimera pas comme sur les derniers posts

    http://rooftopgardens.ca/?q=fr/image/tid/88

  4. #4
    chez_bob

    Re : épaisseur de mec bac à potager?

    merci, j'ai finalement construit mes bac avec du vieu bois de grange. Ils font 2pieds X 3 pied X 18pouce de haut, j'en ait construit 2 comme ca.
    Pour mon balcon ca vas, ce n'est pas un balcon suspendus, car j'ai la chanche d'avoir mon balcon sur le toit du garage d'en dessous en plus de mes bac j'ai ma table de pation, 4 chaise, des pots......y'a de la place.
    Donc vous dites 20 cm de terre, si je fait un calcul rapide, 18 pouces=45.72 cm......je croit jen ait assez ....j'ai vue trop grand....
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification plantes de potager.
    Par Castelcerf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2010, 22h42
  2. DUT genie mec ou info
    Par invite84a9834d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 12h15
  3. [Biologie Cellulaire] Localisation Matrice Extracellulaire (MEC)
    Par Didie13 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2008, 21h44
  4. probleme sechoir mec bauchneckt
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2006, 21h31