panne débrousailleuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne débrousailleuse



  1. #1
    invite28584217

    panne débrousailleuse


    ------

    J'essaye d'utiliser une débrousailleuse de marque Echo datant de 1984 qui n'a pas démarré depuis 3 ans. J'ai acheté un mélange préparé pour moteur 2 temps.
    Après plusieurs acharnement et un mal de bras qui a duré une semaine je parviens à la démarrer mais le moteur ne tient pas. L'astuce que j'ai trouvé pour qu'elle démarre plus facilement est de tremper la bougie dans l'essence, de vite la remonter et tirer énergiquement sur la corde du lanceur.
    Pour maintenir le moteur en marche je suis obligé d'activer le starter jusqu'au moment où le moteur menace de s'éteindre et à ce moment là je désactive le starter jusqu'au moment où le moteur menace une fois encore de s'éteindre et là je suis obligé une nouvelle fois d'activer le starter jusqu'au moment où le moteur menace de s'éteindre et ainsi de suite ... Chaque action doit être répétée toutes les 2 secondes : ouvrir, fermer, ouvrir, fermer ...
    J'en ai conclu que le problème venait du mélange air / essence.


    prise d'air fermée


    prise d'air ouverte

    Quelles sont vos solutions pour une réparation ?


    -----

  2. #2
    invite87302233
    Invité

    Re : panne débrousailleuse

    Salut cizo,

    En principe, je répond plus facilement à des posts qui commencent par "bonjour" et qui finissent par "merci". Voilà donc une exception...

    Il faudrait commencer par un démontage/nettoyage du carbu, mais si tu n'a aucune connaissance en mécanique, laisse tomber. D'abord, tu serres très très délicatement les vis " L " et " H " en butée, puis tu les rouvrent de 1,5 tours (ou trois demi tours si tu préfère...) Ton explication indique qu'il n'y a pas asser d'essence qui arrive au moteur; tu peux jouer en ouvrant la vis " H " d' 1/2 tour, tu essayes, tu re-ouvre d' 1/2 tu re-essayes...

    Si ça ne change rien, c'est probablement un problème de menbrane, ou du tout petit filtre à l'entrée du carbu (à l'intérieur).

    Redis-moi...

    Salutations.

  3. #3
    trebor

    Re : panne débrousailleuse

    Bonsoir à tous,
    ce qu'il faut contrôler c'est la compression, y a t'il une résistance lorsque tu tire lentement sur le lanceur et que tu le maintien en compression, elle doit tenir une seconde avant de passer le point mort haut du cylindre.
    Si peu de résistance, il y a de forte chance que le segment soit collé dans la gorge du piston ou des griffes dans le cylindre.
    Si la compression est bonne un bon nettoyage du carburateur ainsi que remplacer les joints et membrane.
    Voir également le filtre qui se trouve à l'intérieur du réservoir d'essence si il n'est pas bouché.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite28584217

    Re : panne débrousailleuse

    Bonjour et merci de partager vos connaissances.

    pour trebor : j'avais testé l'arrivée d'essence en soufflant dans le tuyau reliant le filtre du réservoir et le carburateur. RAS.
    Pour une pochette de joint moteur, carburateur j'y avais pensé mais je n'ai rien trouvé sur internet pour mon modèle.

    pour roy1360 : le problème venait effectivement des vis de réglages. C'est en me rendant dans un atelier que le réglage a pu se faire par un technicien d'un magasin vendeur de machines et outils de jardin et cela gratuitement. Mais je n'ai pas pu voir quelles vis ont été réglées.
    Pour ta réponse je saurai quoi faire ultérieurement.

    bon jardinage à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne four whirlpool AKZ 184IX ERREUR CODE PANNE F04
    Par invite0f4ab82b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2010, 07h57
  2. [Blanc] panne indesit idl 550 code panne??
    Par invite7726bcdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2009, 16h26
  3. [Divers] Débrousailleuse Husqvarna en panne
    Par invite8c3106e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2008, 06h32
  4. [Brun] Panne TV Thomson 20LCDM03B panne son
    Par invite37d8f1a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 09h50
  5. graveur, panne logiciel, panne matériel ?
    Par invite25397b4a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 13h11