Tomates "coeur de beuf"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tomates "coeur de beuf"



  1. #1
    f6bes

    Tomates "coeur de beuf"


    ------

    Bonjour à tous et plus particuliérement aux jardiniers,
    J'ai mis des plants de "coeur de boeuf", mais bon c'est, apparemment, pas terrible au niveau production par pied.
    Pour fleurir , çà fleurit, mais pour les tomates le maximum c'est 4 pour un pied ?
    Y a mieux certainement (tomates grappe) !
    Le constat est il normal ?

    Merci d'avance pour les réponses.
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Tomates "coeur de beuf"

    Bonsoir F6bes, Bien à Toi,

    J'ai eu à peu près le même résultat... des tomates énormes mais très rares... Beaucoup de fleurs qui avortent, c'est idem... J'ai laissé tomber...

    Je ne plante plus que
    - des Saint-Pierre (parfois un peu indisciplinées au niveau pousse > départ d'une tige au bout de la grappe, à supprimer bien sûr) des tomates de belle qualité assez grosses > pour les tomates farcies...
    - des tomates grappes (rien à dire, c'est bien et ça produit)...
    - et enfin des tomates cocktail (ça n'en finit jamais > tomates de 20/25 g, 11 à 12 par grappe et jusqu'à trente grappes par plant / excellentes > Mes pieds doivent actuellement doivent atteindre les 2,30/2,40 m...)

    A+

  3. #3
    michel dhieux

    Re : Tomates "coeur de beuf"

    bonsoir
    pour moi c'est le contraire ,mais se sont des greffés , et cette année ,c'est pas le top avec cette humidité , et pourtant elles donnent bien, aussi bien en grosseur qu'en quantité ,tellement que j'ai coupé les tètes pour limiter les fleurs ,donc les fruits ,j'habite a 515 m de haut et l'année dernière le 15 octobre il y a eu des gelées matinales pour cette raison que je limite, et ce jour là, tomates , poivron, courgette HS ...... pour les tomates cerises, ainsi que montfavet également ,pas de problème ,pour toute du retard ( ici par rapport a l'année dernière 1 mois ) et long a partir c'est tout.
    par contre j'avais acheté plus tôt que toute les autres des piros ,dont un ami m'avait dit beaucoup de bien , j' ai tout arraché il y a 1 mois , rien de rien ,
    j'en ai conclus , un pied qui sens le froid ,l'humidité trop tôt ,ne démarre pas . et cette année, j'ai vraiment senti que la tomate aime
    la chaleur ,mais également la fraicheur la nuit , se qui se passe dans ma région cette année .
    j'ai semé ,des haricots vert (talisman) le 24 avril ,(comme l'année dernière) rien ! pas une sortie ,puis de nouveau le 22 mai , récolte depuis 15 jours en excès , allez comprendre ??.
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  4. #4
    f6bes

    Re : Tomates "coeur de beuf"

    Bjr à vous deux
    Merci pour vos réponses.
    En ce qui me concerne j'avais fait les plants moi meme (graines).
    Pour l'année prochaine ferais l'essai avec des greffées. On verra bien.
    Mais je ne miserais pas que sur une seule variétés !!.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinou72

    Re : Tomates "coeur de beuf"

    Bonjour à tous les gourmets de tomates !

    depuis quelques années, je fais mes semis moi-même. l'an dernier, je me suis procuré les graines bio chez "semaille.com" (site
    belge) et j'ai récupéré moi-même quelques graines de tomates bio achetées.

    Cette année, j'ai des tomates ENORMES mais un peu moins goûteuses que l'an dernier (pieds paillé -lin ou chanvre- et arrosage ciblé un jour sur deux) ... Par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir du mildiou.
    je récolte en ce moment : Cornue des Andes, tomate Coeur, Roma, Money Maker, Caro Rich, Rose de Berne, Noire de Crimée ainsi que des espèces dont je ne connais pas les noms (graines récupérées sur tomates achetées). La Rose de Berne donne moins mais elle est tellement bonne !

    pour chaque espèce, j'ai semé 3-4 graines dans des gobelet en tourbe au printemps, et j'ai conservé presque tous les plants : j'ai donc beaucoup de tomates au point que j'en donne au bureau !

    Par contre, j'ai été déçue par les graines de kokopelli : elles lèvent moins bien.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2009, 11h32
  2. Le "double coeur" : intérêt réel ou appat commercial ?
    Par invite23400e5c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/11/2008, 20h58
  3. Alim "universelle" (a votre bon coeur)
    Par inviteba6d843e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2004, 12h34