Question sur un prix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question sur un prix



  1. #1
    delagui

    Question sur un prix


    ------

    Bonjour à tous


    D'avance , je vous prie de m'excuser si je ne suis pas sur le bon forum

    Je voulais changer les couteaux des fraises de ma motobineuse de marque ENERGIC vendue il y a 20 ans
    C'est difficile à trouver mais à force de chercher , je suis tombé sur un revendeur près de chez moi qui en possède toujours
    Je lui ai demandé le prix avant de passer commande car il faut quand même 16 couteaux: 22.95 TTC la pièce soit les 16 pour 370€ environ!!!
    Je sais , les prix sont libres me direz vous mais je trouve que c'est un peu cher
    Qu'en pensez-vous?

    NB: une motobineuse neuve à peu près semblable coute 500€

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Question sur un prix

    Si tu n'as trouvé qu'un seul vendeur, vu l'âge du matériel, il ne doit plus y avoir beaucoup de pièces sur le marché (à moins que ce ne soit du matériel standard, mais je ne suis pas certain que cela existe dans la motoculture).
    Donc 3 possibilités concernant le vendeur :
    - Il a fait un stock de pièces de rechange neuves avant la fin de la fabrication.
    - Il a fait un stock de pièces de rechange d'occasion. Tu ne nous dis pas si les pièces sont neuves ou pas.
    - Il fabrique ou fait fabriquer les pièces à la demande (pour le coup, le prix élevé est justifié).
    Quoiqu'il en soit, s'il est en position de quasi-monopole (au moins sur la région) il en profite.

    Perso j'aurais fait (dans cet ordre) :
    - Petites annonces pour essayer de trouver, au près d'un particulier, les pièces (une vieille motobineuse non utilisée au fond du garage ça peut se trouver).
    - Courir les déchetteries en espérant tomber sur la même au rebus ou sur des couteaux d'un autre modèle qu'il est possible de monter sur la tienne. Normalement, tu n'as pas le droit de récupérer dans une déchetterie, mais en discutant un peu avec les gardiens... (j'ai rien dit, je nierais de toute façon )
    - En acheter une autre, vu la différence de prix et l'âge du matériel, ça peut être plus intéressant sur du moyen/long terme.

  3. #3
    goel22

    Re : Question sur un prix

    Bonjour,
    Quand tu parles de fraises, ce sont juste les couteaux ou la bloc de 4 couteaux ?
    Les couteaux seuls peuvent se changer, il faut meuler les rivets d'origine et les remplacer par des boulons.
    Autrement, pour une idée du prix des pièces:
    http://www.ovaservices.com/_motobineuse_couteaux0.htm

  4. #4
    delagui

    Re : Question sur un prix

    Re : Question sur un prix

    Les couteaux sont boulonnés donc faciles à enlever
    Je pense que le revendeur a ces couteaux depuis des décennies; il va vers ses 80 ans et continue son commerce; je lui avais acheté la motobineuse en 1975 et c'est par hasard que j'ai découvert qu'il était encore en activité.

    On peut trouver des couteaux au prix de 5€ mais qui n'ont pas tout à fait la même forme; si la longueur convient ainsi que l'entraxe de fixation pourquoi ne pas les acheter?

    Sur internet je n'ai pas trouvé les mêmes en neuf ou accasion

    Meerci pour vos conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ravalement question, idée de prix, photos...
    Par Mettero dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2009, 18h28
  2. prix du baril de pétrole et prix de l'essence
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2008, 16h29
  3. Topo sur le prix nobel
    Par zoup1 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2004, 17h47
  4. Question de prix
    Par mythos75 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2004, 18h53