Je veux de la mousse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Je veux de la mousse



  1. #1
    invitec26f52d2

    Je veux de la mousse


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis totalement débutant en jardinage et ma question va peut-être surprendre. Tant mieux si la réponse est simple.
    J'ai un jardin qui est au nord de ma maison, tout en longueur et très étroit. Il est donc globalement à l'ombre de la maison (qui est haute de 3 étages).
    Je souhaite créer un jardin japonais sur les 100m2, avec différents plans. Aucune pelouse, mais des buissons, rochers, gravier... etc.
    Pour couvrir certains tallus (d'environ 1m de haut), je souhaite mettre de la mousse qui sera bien mieux à l'ombre.
    Quand je cherche de la mousse dans les magasins de plantes, on me propose systématiquement tout ce qu'il faut pour la supprimer au profit de la belle herbe à vache.... mais moi, je veux la planter et ne pas avoir d'herbe.

    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0c43ea15

    Re : Je veux de la mousse

    Salut !

    Ben tu vas dans un bois par exemple ,tu prend de la mousse avec son support enfin une partie toujours ,si elle se trouve sur un arbre arrache pas l'arbre entier
    ensuite tu la dispose dans les endroits que tu souhaite coloniser ,en prenant soin qu'elle ait une bonne surface de contact à l'endroit ou tu la pose .
    Voilà ça devrait suffire .

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Je veux de la mousse

    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    invitec26f52d2

    Re : Je veux de la mousse

    Merci.
    Tous ces conseils me semblent pas trop durs à réaliser...

    j'ai aussi trouvé par ailleurs des tapis de mousse pour toiture végétalisée... mais pas les distributeur. Si vous connaissez, cela doit être plus rapide à poser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Je veux de la mousse