SOS petit jardin envahi de digitaires !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

SOS petit jardin envahi de digitaires !



  1. #1
    poupie1103

    Red face SOS petit jardin envahi de digitaires !


    ------

    Bonjour ! J'ai un petit jardin de 250 m2 qui est envahi depuis l'année dernière par des digitaires...

    Mon gazon est étouffé par ces graines qui poussent en avril et meurent en octobre, ...

    Au printemps dernier j'ai retourné le terrain à la bêche et traité au désherbant (avec regret et surtout sans aucun résultat), j'ai aussi essayé de l'éradiquer à la main mais c'est impossible et sans fin...

    Auriez-vous une solution ? Mon jardin est petit et il devient désolant de voir ces étendues de terre sans gazon... toutes tristes...

    -----

  2. #2
    invite0c43ea15

    Re : SOS petit jardin envahi de digitaires !

    Bonjour ,
    Comme vous le dites la digitaire est une plante annuelle donc ne la laissez pas grainer cette année et l'année prochaine elle aura quasiment disparu .

    la digitaire prend le dessus sur l'herbe dans les zones pauvres de la pelouse ,donc enrichissez votre sol ,semez de l'herbe ,entretenez régulièrement et passez le scarificateur là ou la digitaire s'installe gentillement, ça lui fera les pieds

  3. #3
    poupie1103

    Re : SOS petit jardin envahi de digitaires !

    En effet, le sol est en effet très sec et argileux et le gazon a des difficultés pour pousser d'où... la place pour les digitaires... Je vais donc acheter un scarificateur, en effet je mettais de l'engrais mais le sol n'était pas aéré et les racines des digitaires restaient tranquilles...

    Comment puis-je faire pour empêcher les digitaires de faire des graines ?
    merci de votre réponse

  4. #4
    invite0c43ea15

    Re : SOS petit jardin envahi de digitaires !

    Citation Envoyé par poupie1103 Voir le message

    Comment puis-je faire pour empêcher les digitaires de faire des graines ?
    merci de votre réponse
    En tondant régulièrement votre pelouse la plante ne devrait pas avoir le temps de monter en graine .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. SOS : mon gazon à 6 mois est envahi de trèfles rampants
    Par Jigé78 dans le forum Jardinage
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/06/2017, 21h36
  2. [sauvetage d'animaux] petit hirondelle tombée dans mon jardin
    Par invite64d13bf0 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2015, 14h34
  3. [zoologie] petit oiseau jardin
    Par invitee8e21c38 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2009, 18h28
  4. Identification petit oiseau jardin svp
    Par invitede563d8f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2008, 12h06
  5. [identification][résolu] Petit bassin dans le jardin ... serpent
    Par invite4b4690e6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2006, 18h03