cerisier à élaguer??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cerisier à élaguer??



  1. #1
    invite385ae647

    cerisier à élaguer??


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai le bonheur de posséder un énorme cerisier à cerises blanches aussi sucrées que précoces.....mais il présente une branche inférieure vraiment monstrueuse (elle doit bien représenter 1/3 de la ramure totale) qui le "déséquilibre" et que j'envisagerais de couper si je n'avais pas la notion qu'un cerisier ne se "taille pas".....alors...j'y vas ty? j'y vas ty pas???

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : cerisier à élaguer??

    Peux-tu nous mettre quelques photos ?
    Ainsi que quelques infos supplémentaires : age du cerisier, diamètre du tronc ainsi que de la branche que tu veux couper.

    De manière générale, j'aurais tendance à dire que si la branche ne gêne pas (pas au sens esthétique mais dans le sens qu'elle ne risque pas d'abimer un bâtiment ou un autre arbre), il vaut mieux laisser tel quel.

  3. #3
    invite385ae647

    Re : cerisier à élaguer??

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Peux-tu nous mettre quelques photos ?
    Ainsi que quelques infos supplémentaires : age du cerisier, diamètre du tronc ainsi que de la branche que tu veux couper.

    De manière générale, j'aurais tendance à dire que si la branche ne gêne pas (pas au sens esthétique mais dans le sens qu'elle ne risque pas d'abimer un bâtiment ou un autre arbre), il vaut mieux laisser tel quel.
    Ok, je m'occupe des photos!
    Cette branche ne menace pas le batiment mais elle déséquilibre l'arbre , elle se développe "plein est" alors que les vents dominants (rudes parfois) sont d'ouest et je crains la chute de l'arbre..!

Discussions similaires

  1. cerisier
    Par invite179b74b0 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2011, 16h39
  2. Cerisier malade?
    Par Nickelange dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2011, 18h14
  3. déplace un cerisier
    Par LINE13 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2011, 11h07
  4. supprimer les gourmands = tailler ou élaguer?
    Par Joe l indien dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2010, 06h23
  5. cerisier en fleurs
    Par invitefa08b98c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2005, 06h55