Bonjour,
j'ai, sur deux côtés de mon jardin, des bandes de terre ou poussent rosiers, altéas, lauriers, crocus et chardons, trèfles et autres plantes que j'aimerais ne pas y voir.
Je me demandais si je pouvais faire quelque chose pour les empêcher de pousser, parceque je les enlève à la main mais ça pousse vite.
J'ai pensé à deux choses:
premièrement, recouvrir la terre autour de mes arbustes de gravier, écorce ou uelquechose dans le genre.
deuxièmement, planter une plante rampante, pas trop invasive, peut être genre plante grasse qui n'embêterait pas mes plantes "voulues".
Dans les deux cas, mon idée c'est d'empêcher la repousse des plantes que j'estime inutile (de manière absolument subjective, elles pensent sûrement autrement).
Est-ce qu'une de ces techniques a une chance d'aboutir ? Quelle serait la meilleure ? Y a-t-il un autre moyen ?
Je suis conscient qu'il n'y aura pas de recette miracle (enfin je pense, si elle existe, n'hésitez pas!) mais vos avis, techniques, conseils seront les bienvenus, je n'en peut plus d'arracher du trèfle...
-----