[Divers] poisson sacalaire bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

poisson sacalaire bizarre



  1. #1
    invite24027955

    poisson sacalaire bizarre


    ------

    bonjour à tous. depuis 2 ou 3 semaines, je remarque que un de mes 2 scalaires passe son temps dans les bulles et le courant de ma pompe. il ne faisait jamais ca avant! donc je me pose la question de savoir si il va bien, ou si c'est un symptome d'un probleme. il reste dans les bulles, de temps en temps il est projeté par le courant, puis il revient aussitot dans les bulles! aucuns autre poisson ne ma fait ca! quelqu'un a une idée? merci

    -----

  2. #2
    invitea49b5c10

    Re : poisson sacalaire bizarre

    Je pense que c'est normal dès lors ou il n'y a pas d'autres symptômes plus évocateur, certains poissons aiment le courant et aiment lutter contre cela participe à musclé un peu les muscle de nageoire.
    Après je ne peux te dire si oui il y a un problème, car trop peu de symptôme.

  3. #3
    invite24027955

    Re : poisson sacalaire bizarre

    merci de ta reponse. il n'a aucun autre symptome! pas de tache inhabituelles, il mange, n'a pas maigri... il est juste dans les bulles!

  4. #4
    polo974

    Re : poisson sacalaire bizarre

    Il manque peut-être d'oxygène, donc il se met sous masque O2 version aquarium.
    Il a donc peut-être un pb dans les branchies...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24027955

    Re : poisson sacalaire bizarre

    ah? je viens de lui mettre le stétoscope sur les bronchies, j'entend rien de spécial!!! lol! nan mais oui, ca peut etre ca! y a des medocs à mettre dans l'eau pour soigner ce genre de probleme? sans nuire aux autres poissons bien sur!

  7. #6
    invite24027955

    Re : poisson sacalaire bizarre

    bon beh paix à son âme. il est mort apres 3 semaines du début du symptome. enfin je l'ai aidé, car il était couché au fond de l'aquarium. il agonisait, et j'aime pas voir ca!!!

  8. #7
    vincent66

    Re : poisson sacalaire bizarre

    Bonjour
    Je compatis, c'est toujours un crève-coeur de devoir euthanasier un des occupants de son bac..!
    Comme suggéré plus haut c'était dû à un problème de branchies, probablement une mycose... une désinfection du bac ne serait pas superflue, avec prudence, le remède est parfois pire que le mal..!
    Courage !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  9. #8
    invite24027955

    Re : poisson sacalaire bizarre

    salut à tous. je suis allé à la jardinerie animalerie ou j'ai acheté le poisson et j'ai demandé un médicament. la vendeuse m'a dit qu'il n'y avait rien pour ce type de maladie. elle m'a conseillé de changer un peu d'eau, ce que j'ai fait! j'ai retiré la moitié de l'aquarium, soit 110 litres et j'ai rerempli avec nettoyage des filtres au passage. de plus, j'ai rajouté une pompe à bulles. la semaine derniere j'ai perdu un néon, je n'ai pas vu de symptomes, et ce soir je vois un autre néon qui nage tres mal et tourne en rond, et chose etrange, il a le corps completement déformé!!! et la veine bleue fluo est bien moins fluo que les autres. j'ai aussi deux platys je crois, les poissons oranges appellés aussi poisson ballon a cause de leur gros ventre rond. j'en ai 1 qui est tout maigre, on ne le vois plus, il passe son temps caché derriere le décor, il nage mal aussi, et je viens de voir le deuxieme, qui lui a l'air de bien se porter, mais qui a des taches blanches au dessus de la tete et sur la dorsale. je dois avoir une sacré infection je pense dans mon bac!!!

  10. #9
    invite96b22f6a

    Re : poisson sacalaire bizarre

    Salut à toi,

    Tout d'abord, il faut en savoir un peu plus sur la population de ton bac ainsi que ton système de filtration.
    D’après ce que j'ai cru comprendre ton bac est un 240L, pourrait tu détailler ton équipement, tes poissons, as tu des plantes...?
    Depuis combien de temps ton bac tourne?

    Ta fréquence de nourrissage et avec quoi?

    Niveau paramètres: Ta température ainsi que ta concentration nitrites (important!).

    Si c'est paramètres sont dans les normes saches qu'il peut s'agir (comme très souvent) de problèmes extérieur à ton bac. Je veux dire par la que la filière ornement eau douce dispose de beaucoup d'étapes:
    production en Asie du sud Est dans des conditions de salubrité plus ou moins "Bof",
    logistique pouvant être plus ou moins courtes dans des conditions plus ou moins stable (Transhipping/ Grossiste...),
    Opérations d'acclimatations chez les différents intermédiaires avec ou non traitement médicamenteux...

    Bref la qualité des lots chez ton poissonnier peuvent être aléatoires, si ça continue, arrête d'en introduire, attends que ça se stabilise et regarde un peu ailleurs.

Discussions similaires

  1. Poisson
    Par invitefcdf698a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2011, 22h15
  2. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  3. formule bizarre, vraiment bizarre
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 22h31