[Technique] creuser un puit dans son jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

creuser un puit dans son jardin



  1. #1
    fufu002

    creuser un puit dans son jardin


    ------

    Bonjour je viens de faire l'acquisition de mon jardin et j'ai envie de faire creuser une puits. Je sais qu'il y une ,nappe en dessous.Quelqu'un connaitrait il le prix pour faire un forage.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : creuser un puit dans son jardin

    Bsr à toi,
    Ne pas confondre ..puits...et forage !C'est pas du tout pareil. Déjà faudrait connaitre la profondeur (estimation) de la nappe pfréthique ?
    A la limite ça se fait au "mouton" si pas trop profond. Mais faut des biscotos !
    http://www.cyberbricoleur.com/upload...ier_152175.jpg
    (là ils font "joujou" avec leur mouton!)

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 22/08/2012 à 18h27.

  3. #3
    xabid

    Re : creuser un puit dans son jardin

    Bonjour,

    Comment fonctionne un mouton? Je voudrai en fabriquer un donc si vous avez des plans je suis preneur.
    Merci

  4. #4
    f6bes

    Re : creuser un puit dans son jardin

    Bjr à toi,
    Je pense que le lien est suffisamment explicite pour une réalisation !
    Ensuite suffit de faire monter le "mouton" à l'aide de la corde , poulie et de relacher.
    Le mouton viens frapper la tete du tube à enfonçer....et on recommençe ...autant que nécessaire !!!
    Sous le mouton un tige guide le poids de celui par pénétratiion dans le tube à enfonçer.
    Plus le mouton est lourd et plus on le monte ,plus c'est efficasse.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xabid

    Re : creuser un puit dans son jardin

    Bonjour,

    le lien montre seulement une photo et en aucun cas il explique comme est fait le mouton. Est-il creux ou plein? Il sert seulement à enfoncer le tube? Comment on évacue la terre à l'intérieur du tube?
    Merci pour vos renseignements

  7. #6
    f6bes

    Re : creuser un puit dans son jardin

    Bjr à toi,
    Ben un mouton...c'est un POIDS ( j'ai dit:Plus le mouton est lourd et plus on le monte ,plus c'est efficasse.)
    Il sert à "taper" sur la tete du tube (de la MEME façon qu'un MARTEAU enfonçe ...un clou) C'est aussi béte que cela.
    http://www.leboncoin.fr/bricolage/235844037.htm#

    Le premeir tube est façonnée en forme d'ogive pour mieux assurer la pénétration et surtout pour ne pas q ue la terre y pénétre.
    Donc pas de terre à évacuer.
    Cette ogive est perçée de trous qui assurent la pénétration de l'eau lorsque 'on la trouvera.
    Cette ogive peut aussi s'appeler crépine.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 06/11/2012 à 08h17.

  8. #7
    xabid

    Re : creuser un puit dans son jardin

    Ok, merci pour les infos. De mon côté je recherche plutôt un autre procédé appelé "Sonde" mais je garde ta solution sous le coude on ne sais jamais.

    Encore merci pour tout!

    Xabid

Discussions similaires

  1. Faire pousser des champignons dans son jardin
    Par invitec316e987 dans le forum Jardinage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/10/2012, 21h19
  2. Puit de puisage dans puit perdu?
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2009, 12h12
  3. Comment cuber l'eau de son puit
    Par invitee33959f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/04/2008, 03h13