Puit de puisage dans puit perdu?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Puit de puisage dans puit perdu?



  1. #1
    invite859cda05

    Puit de puisage dans puit perdu?


    ------

    Bonjour à tous, je voudrai construire un puit de puisage pour ma maison car nous avons de l'eau à environ 10 m. Je dois aussi créer mon puit perdu pour mes eaux pluviales.

    Est-ce qu'il y a une contre indication a rejeter mes eaux de pluie dans mon puit? cela permetrait de "recharger" encore plus le puit??

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Puit de puisage dans puit perdu?

    Bonjour,

    Cela permettra surtout à la pollution, pollens et autres poussières qui se dépose sur les toits d'atteindre directement la nappe, sans un minimum de filtrage par le sol.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite0a06eb93

    Re : Puit de puisage dans puit perdu?

    bonjour a quoi sert un puit perdu car je fais construir et il y a une source sous les fondations je voudrais savoir si je peux faire un puits pour envoyer la source dedans merci d'avance

  4. #4
    invite859cda05

    Re : Puit de puisage dans puit perdu?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour,

    Cela permettra surtout à la pollution, pollens et autres poussières qui se dépose sur les toits d'atteindre directement la nappe, sans un minimum de filtrage par le sol.

    @+
    Je n'avais pas pensé à ça effectivement. il faudrait alors mettre un filtre entre le toit et le puit (genre filtre à sable). Sinon d'un point de vue fontionnement, est ce que cela peut poser un problème (risque de débordement, colmatage ......)

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec99bb087

    Re : Puit de puisage dans puit perdu?

    Bonjour
    Le meilleur des filtres est le sol. C'est pour cela qu'il est interdit de faire un puits perdu qui aille jusqu'a la nappe.
    HTH

  7. #6
    invitec99bb087

    Re : Puit de puisage dans puit perdu?

    Citation Envoyé par ludovicyum Voir le message
    bonjour a quoi sert un puit perdu car je fais construir et il y a une source sous les fondations je voudrais savoir si je peux faire un puits pour envoyer la source dedans merci d'avance
    Un puits perdu permet aux eaux pluviales qui proviennent de ton toit de s'infiltrer dans le sol.
    Pour ce qui est de ta source, c'est un problème. Une chose est sure, c'est qu'il ne faut pas la laisser sous la maison.
    HTH

  8. #7
    alexandresud

    Re : Puit de puisage dans puit perdu?

    pour la source, je dirai plutot que c'est une chance!
    canalise la, stocke la!
    et pourquoi pas la rendre potable???
    mais quelle chance d'avoir une source! surtout ne la perd pas!

Discussions similaires

  1. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  2. [Divers] pompe dans un puit
    Par nicostar dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2008, 16h05
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
  4. construction d'un puit perdu
    Par salsitawapa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2006, 11h15
  5. chute dans un puit
    Par invite2947f6c2 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/09/2005, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...