[Verger] Bougainvillier en bretagne?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bougainvillier en bretagne?!



  1. #1
    bilinfo

    Bougainvillier en bretagne?!


    ------

    Bonjour à tous;
    Yaurait il une chance ne serait ce minime de pouvoir cultiver un Bougainvillier en bretagne ( brest) ?
    J'ai éssayé mais en vain, pas assez d'ensoleillement, trop froid...
    Des idées?
    Merci
    Bilinfo

    -----

  2. #2
    bilinfo

    Re : Bougainvillier en bretagne?!

    Ma question est elle aussi absurde que sa!
    J'en ai vu au sud de la Bretagne. Vraiment.
    Mais là j'ai vraiment du mal à les faire pousser , rien n y fait.
    Merci à tous
    B

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Bougainvillier en bretagne?!

    La zone est limite mais normalement ça devrait fonctionner (en protégeant la souche en hiver toute fois) MAIS il faut choisir les variétés les plus rustiques (résistantes au froid). Certaines résistent à -6°C d'autres meurt à partir de -2°C.

  4. #4
    bilinfo

    Re : Bougainvillier en bretagne?!

    Et pour le soleil? car celui que j'avais à tenu 2 mois tout au plus.
    je suis parti voir un fleuriste ya un moment et il m a dit qu'avec les conditions climatique s'était casi impossible à Brest .
    L'as tu essayé?
    Merci
    Bilinfo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : Bougainvillier en bretagne?!

    Je ne suis pas de Brest mais plus à l'ouest dans les Côtes d'Armor mais il ne me semble pas avoir déjà vu de bougainvillier par ici.
    Il est possible que l'excès d'eau (et d'humidité) dans un environnement pas très chaud (même en été) soit tout aussi nuisible que le manque de soleil.
    Comment était exposé ton plant ? Ou était-il planté ?

  7. #6
    apzo11

    Re : Bougainvillier en bretagne?!

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Je ne suis pas de Brest mais plus à l'ouest dans les Côtes d'Armor
    Effectivement, en partant de Brest et en allant toujours à l'ouest on peut arriver dans les côtes d'Armor, mais c'est long...
    apzo11

  8. #7
    bzh_nicolas

    Re : Bougainvillier en bretagne?!

    Citation Envoyé par apzo11 Voir le message
    Effectivement, en partant de Brest et en allant toujours à l'ouest on peut arriver dans les côtes d'Armor, mais c'est long...
    7

    Euh... Oui mais euh... C'est parce que j'étais tourné dans l'autre sens et il faisait nuit d'abord... Et puis c'est pas moi qui ait écrit ça c'est Murphy...

  9. #8
    bilinfo

    Re : Bougainvillier en bretagne?!

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Je ne suis pas de Brest mais plus à l'ouest dans les Côtes d'Armor mais il ne me semble pas avoir déjà vu de bougainvillier par ici.
    Il est possible que l'excès d'eau (et d'humidité) dans un environnement pas très chaud (même en été) soit tout aussi nuisible que le manque de soleil.
    Comment était exposé ton plant ? Ou était-il planté ?
    Salut;
    Exposé nord. il avait droit à 4h d'ensoleillement maximum par jour ( encore fallait il qu'il fasse soleil)
    Sa n'aide pas beaucoup je sais. Mais je m'étais dit qu'il pourrait y avoir peut être un engrais spécial ou quelque chose du genre ???

  10. #9
    bzh_nicolas

    Re : Bougainvillier en bretagne?!

    Citation Envoyé par bilinfo Voir le message
    Salut;
    Exposé nord. il avait droit à 4h d'ensoleillement maximum par jour ( encore fallait il qu'il fasse soleil)
    Sa n'aide pas beaucoup je sais. Mais je m'étais dit qu'il pourrait y avoir peut être un engrais spécial ou quelque chose du genre ???
    Le problème ce n'est pas le manque de nourriture. En Bretagne, c'est plein sud, à l'abri du vent, sinon rien.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Du corail en Bretagne?
    Par bilinfo dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2011, 22h27
  2. Bretagne
    Par invited4cd9bc3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2010, 21h18
  3. Pdm en bretagne ?
    Par invitef42b3aff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2009, 10h24
  4. ESC Bretagne Brest
    Par invitec38de405 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2007, 09h36