Bonjour à tous;
Yaurait il une chance ne serait ce minime de pouvoir cultiver un Bougainvillier en bretagne ( brest) ?
J'ai éssayé mais en vain, pas assez d'ensoleillement, trop froid...
Des idées?
Merci
Bilinfo
-----

Bonjour à tous;
Yaurait il une chance ne serait ce minime de pouvoir cultiver un Bougainvillier en bretagne ( brest) ?
J'ai éssayé mais en vain, pas assez d'ensoleillement, trop froid...
Des idées?
Merci
Bilinfo
Ma question est elle aussi absurde que sa!
J'en ai vu au sud de la Bretagne. Vraiment.
Mais là j'ai vraiment du mal à les faire pousser , rien n y fait.
Merci à tous
B
La zone est limite mais normalement ça devrait fonctionner (en protégeant la souche en hiver toute fois) MAIS il faut choisir les variétés les plus rustiques (résistantes au froid). Certaines résistent à -6°C d'autres meurt à partir de -2°C.
Et pour le soleil? car celui que j'avais à tenu 2 mois tout au plus.
je suis parti voir un fleuriste ya un moment et il m a dit qu'avec les conditions climatique s'était casi impossible à Brest .
L'as tu essayé?
Merci
Bilinfo
Je ne suis pas de Brest mais plus à l'ouest dans les Côtes d'Armor mais il ne me semble pas avoir déjà vu de bougainvillier par ici.
Il est possible que l'excès d'eau (et d'humidité) dans un environnement pas très chaud (même en été) soit tout aussi nuisible que le manque de soleil.
Comment était exposé ton plant ? Ou était-il planté ?
7
Euh... Oui mais euh... C'est parce que j'étais tourné dans l'autre sens et il faisait nuit d'abord... Et puis c'est pas moi qui ait écrit ça c'est Murphy...
![]()
Salut;Je ne suis pas de Brest mais plus à l'ouest dans les Côtes d'Armor mais il ne me semble pas avoir déjà vu de bougainvillier par ici.
Il est possible que l'excès d'eau (et d'humidité) dans un environnement pas très chaud (même en été) soit tout aussi nuisible que le manque de soleil.
Comment était exposé ton plant ? Ou était-il planté ?
Exposé nord. il avait droit à 4h d'ensoleillement maximum par jour ( encore fallait il qu'il fasse soleil)
Sa n'aide pas beaucoup je sais. Mais je m'étais dit qu'il pourrait y avoir peut être un engrais spécial ou quelque chose du genre ???
![]()
Le problème ce n'est pas le manque de nourriture. En Bretagne, c'est plein sud, à l'abri du vent, sinon rien.