Bonjour,
Je sais pas trop s'il faut poster en jardinage ou bricolage vu que mon problème concerne les deux rubriques.
Avec mon homme on retape une maison, restée longtemps inoccupée, dont les allées sont envahies par des roseaux ou des bambous traçants.
rozofeuilles.jpg
L'objectif est de détruire et freiner la progression de ces plantes qui sont passées sous la dalle en ciment de la terrasse et ont progressé jusque dans une maison qui était inoccupée depuis quelques années,
soulevant au passage des carrelages anciens juste posés sur lit de sable et chaux.
rozowcdallage.jpg
rozodallage.jpg
Il s'agit donc d'idenfier d'abord l'espèce puis de trouver le traitement (herbicide ou autre) permettant de s'en débarasser dans les endroits où sa présence n'est pas souhaitée, c'est à dire presque partout .
J'ai lu à plusieurs reprises qu'il faut en principe mettre une barrière, mais visiblement ces roseaux/bambous sont baladeurs et tracent leur route en profondeur (environ 50 cm) sous les dalles béton.
Pour dégager 2 m linéaires d'allées, il a fallu deux jours !!!
rozocanalisation.jpg
De plus, les évacuations sanitaires passent par là avant de rejoindre la fosse, donc faut y aller doucement avec la pioche !!!
Sinon le pvc éclate (sous le chiffon).
Merci de m'aider à trouver une solution moins fatigante parce que à la main c'est très très loooooong !!!
Une fois l'espèce identifiée (je pense qu'elle vient de Provence vue l'origine des anciens proprios), il faudra lui trouver son ennemi pour la combattre.
Soit un ennemi naturel (si ça existe genre larve tueuse) qui les détruirait, soit un truc chimique qui les ferait crever genre herbicide de la mort qui tue .
Merci de votre aide
-----