Bonjour,
Ma tondeuse thermique "Honda easy" (ne rigolez pas...) s'arrète de tt seul après ~ 15 secondes.
Le clapet du carbu tourne de tt seul comme si je voulais l'éteindre, sauf que cela se fait de tt seul.
Quelqu'un a une idée?
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Bonjour,
Ma tondeuse thermique "Honda easy" (ne rigolez pas...) s'arrète de tt seul après ~ 15 secondes.
Le clapet du carbu tourne de tt seul comme si je voulais l'éteindre, sauf que cela se fait de tt seul.
Quelqu'un a une idée?
Bonjour,
Essaye avec une nouvelle bougie et si pas mieux, voir l'état du filtre à air si il n'est pas bouché, si pas d'amélioration, dépose et nettoie les gicleurs internes au carburateur.
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
ok,
La tondeuse mérite une nouvelle bougie de tt façon vu l'age.
-- Ce qui me laisse perplexe c'est que le moteur s'éteint tj précisemment après la même durée de fonctionnement...
-- pour le gicleur, t'as un éclaté du moteur pour m'aider à m'orienter?
merci
J'ai changé la bougie, rien ne change, le moteur démarre au starter, tourne normalement puis s'arrète après 15 secondes.
Une idée ?
Vous trouverez ci-dessous un lien où l'on voit un éclaté du système de commande du carbu et un autre du carbu lui même.
http://www.motoculture-jardin.com/fo...=10037&page=94
Hello,
Si il s'arrête toujours au bout de 15 secondes, c'est ta sécurité de manque d'huile qui est HS.
Il faut la débrancher, et faire en sorte que le fil ne touche pas la masse. Ensuite, tu refais un essais.
A+
PS: Il est bien évident qu'il faut que le niveau d'huile soit correct, hein
Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.
bonjour insatiable,
le niveau d'huile est ok, mais peux tu me préciser où se trouve le capteur?
merci
Bonjour,
Quelle est le type de moteur, sa référence ?
Est-ce la tondeuse Honda HRG465 ?
Si votre moteur est équipé de cette sonde de niveau d'huile, il doit y avoir un ou deux fils électrique sortant du flanc inférieur du bloc moteur, à déconnecter et voir si ça fonctionne normalement.
Le starter ( clapet à l'entrée du carburateur ) se ferme t'il bien pour le démarrage ?
Lorsque vous déconnectez le tuyau d'arrivée d'essence au carburateur, l'essence coule t'elle ?
Lorsque le moteur s'arrête, la bougie est-elle sèche ou humide ?
A+
Dernière modification par trebor ; 15/03/2014 à 18h10.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
j'ai trouvé.......................
C'est le contacteur de mise à la masse de l'allumage qui m...
Il suffit de débrancher la fiche et le moteur tourne sans soucis..., pour l'éteindre il faut mettre la manette des gas au minimum et attendre un peut, le moteur fini tj par s'arréter.
Quelqu'un peut me dire comment démonter ce contacteur sans démonter le réservoir?
(on ne le voit pas sur la photo du lien que j'ai posté un peut plus haut)
Merci par avance
Parfois, il faut déposer une pièce pour avoir accès à une autre
Pour bricoler, il faut un minimum d'outil et de la motivation pour parvenir à résoudre le problème.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Si le contacteur n'est ni atteignable, ni réparable, il peut être remplacé par un poussoir de mise à la masse du fil pour arrêter le moteur.
Ou par un inter, d'ailleurs, il suffira de ne pas oublier de la remettre sur 'ON' avant de démarrer.
Je suis bien d'accord avec toi trebor et... je crois que je l'ai prouvé pas mes postes ci-dessus!
Il n'empèche que le but du forum est l'entraide, et cette entraide est bien utile pour éviter tt travail inutil et gagner du temps.
La tondeuse f° parfaitement comme ça, mais le but de ce contacteur n'est pas le confort mais la sécurité.
Si je lache la commande du guidon le moteur s'arrète immédiatement, ce qui n'est pas le cas une fois ce contacteur déconnecté.
Bref si quelqu'un à une idée, un éclaté de la zone qui m'intéresse, au dessus du levier dit "governor arm" (autres éclatés que ceux que vous trouvez dans le lien posté ci-dessus)
Merci
Salut scriscri,
Pour parvenir à t'aider, peux-tu répondre aux questions posées au poste #7 ?
Car je n'ais pas de boule de cristal, les autres lecteurs non plus pour deviner le modèle et type de tondeuse que tu possèdes.
PS : Pour tous les autres lecteurs, svp répondez aux questions que l'ont vous poses, c'est la moindre des choses pour parvenir à vous répondre.
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonsoir trebor,
Oui ma tondeuse est une HRG465 C2
La ref moteur est très difficile à lire "GJAFE 66533 MY57" je crois
135cc pour 2.9KW
Concernant les autres questions elles ne sont plus d'actualité, le "coupable" ayant été identifié... le contacteur de mise à la masse de l'allumage..
Ce dernier est commandé par le levier dit "governor arm".
Ya pas de sonde de niveau d'huile sur ma version.
Sans cet interrupteur le moteur tourne parfaitement.
La proposition de goel22 est une piste à envisager, du moins provisoirement, si je n'arrive pas à avoir un éclaté du secteur du contacteur qui puisse me guider dans le démontage.
Photo en PJ
merci à vous
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Bonjour,
Quelle est le type de moteur, sa référence ?
Est-ce la tondeuse Honda HRG465 ?
Si votre moteur est équipé de cette sonde de niveau d'huile, il doit y avoir un ou deux fils électrique sortant du flanc inférieur du bloc moteur, à déconnecter et voir si ça fonctionne normalement.
Le starter ( clapet à l'entrée du carburateur ) se ferme t'il bien pour le démarrage ?
Lorsque vous déconnectez le tuyau d'arrivée d'essence au carburateur, l'essence coule t'elle ?
Lorsque le moteur s'arrête, la bougie est-elle sèche ou humide ?
A+
Bonsoir,
la pièce jointe doit être validée par un modérateur.
Voici ce que j'ai trouvé pour ce moteur GCV135 au code GJAF
http://www.mdmpower.com/Docs/GCV135-...R%20070402.pdf
http://www.honda.co.jp/ownersmanual/...&model=HRG465C
Bonne soirée
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Wooaahhh...!!!
Bravo trebor, chapeau!
Bon j'ai compris, je ne serais jamais un virtuose de la recherche sur internet.
J'imprime le tout et je me lance dans la lecture.
Merci beaucoup, bonne soirée.
Bonjout trebor , la photo à été validée par les modo
les manuels décrivent bien l'interrupteur et sa f°.
pour le démontage je pense que je vais ds un premier temps ôter le réservoir (ça a l'air facile) après je vais essayer
de glisser entre la platine métallique et le contacteur un ciseau à bois pour le déclipser par soulèvement.
une meilleur idée ?
J'ai envoyé un coup de "contact spray" dans le contacteur, je l'ai actionné un 12e de fois à la main, je l'ai réinstallé et sa fonctionne.
Merci à tous et surtout à trebor pour ses liens des manuels et éclatés de la tondeuse.
On peut clôturer le poste