[Technique] tracteur tondeuse ne demare plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

tracteur tondeuse ne demare plus



  1. #1
    cobras00

    tracteur tondeuse ne demare plus


    ------

    mon tracteur tondeuse il ne démarre plus
    je regarde plus d essence alors je commence a démonter et je remarque que mon niveau d huile est beaucoup trop haut
    je constate que sa sent l essence
    je fait vidange mais comme
    je connais pas grand chose
    je ne remet pas d essence peur que sa aille encore dans l huile
    quelle est mon problème que faut il faire problème de carburateur ???

    -----

  2. #2
    jmiti4

    Re : tracteur tondeuse ne demare plus

    Bonjour,

    Je ne connais pas grand chose sur ces bêtes la mais sur les vieilles motos quand ça arrive après un hivernage c'est :
    - Le robinet d'essence si il est a dépression qui est bloqué ouvert
    - Le pointeau du carburateur qui est grippé. Pour cela un démontage / nettoyage / remontage du carburateur en faisant attention et c'est reparti.

    Il serais cependant plus simple de répondre avec des informations sur le tracteur tondeuse en question.

  3. #3
    barda

    Re : tracteur tondeuse ne demare plus

    Ce fil serait peut-être plus à sa place sur le forum "dépannage".... car même avec de l'engrais, je ne pense pas que ton tracteur va démarrer sans dépannage...

  4. #4
    Larixd

    Re : tracteur tondeuse ne demare plus

    Bonjour,
    l'essence qui va dans l'huile, ce ne peut être qu'au niveau du(des) cylindre(s), donc le problème semblerait provenir d'un défaut d'allumage : démonter, nettoyer (ou changer) la(les) bougie(s).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : tracteur tondeuse ne demare plus

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas d'accord avec le faite que l'allumage défaillant puisse provoquer une importante quantité d'essence dans l'huile moteur, car pour arriver à cette situation, il faudrait vraiment insister longtemps sur le démarrage, mais la batterie ne le permettra pas.

    Pour le non démarrage du moteur, je suis d'accord sans étincelle à la bougie pas de démarrage, donc c'est à contrôler.

    jimiti4 à raison, voir le carburateur si il y a des étincelles à la bougie.

    Si la bougie est noyée d'essence, en essayer une neuve en premier avec de l'essence neuve.
    Un nettoyage du carburateur ne peut que être bénéfique.

    Si vous pouvez donner la marque du moteur et placer quelques photos bien nettes, cela permettra de mieux vous aider.

    Bonne journée à tous.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Larixd

    Re : tracteur tondeuse ne demare plus

    Cobras00 ne parle pas d'une quantité importante d'essence, il dit simplement que ça sent l'essence or il en faut très peu pour que l'odeur se fasse sentir ; même un bidon vide et sec sent l'essence s'il en a contenu.
    Par ailleurs, le cylindre est le seul endroit où les circuits d'essence et d'huile sont susceptible d'entrer en contact.

  8. #7
    cobras00

    Re : tracteur tondeuse ne demare plus

    voila je vous répond
    il y a des étincelles a la bougie pour l essence le bas moteur était beaucoup plus haut a la jauge
    je vais regarder au carburateur le démonter et le nettoyer

  9. #8
    Larixd

    Re : tracteur tondeuse ne demare plus

    Citation Envoyé par cobras00 Voir le message
    le bas moteur était beaucoup plus haut a la jauge
    Ça peut effectivement expliquer certaines choses
    Remets l'engin à l'horizontale, attends 24h et refais des essais.

  10. #9
    snoopymagik

    Re : tracteur tondeuse ne demare plus

    Bonjour A mon avis c'est le flotteur "bloqué ouvert" pour cela devisser la vis de la cuve en dessous du carbu la si vous n'avez pas de fermeture robinet essence cela risque de couler en continu si le flotteur est bloqué ouvert, ensuite passé un petit fil de fer par le trou et faite fonctionner le flotteur juste pour le debloquer, remonter le tout et ouvrir le robinet cela devrai alors fonctionner

  11. #10
    omer8

    Re : tracteur tondeuse ne demare plus

    bonjour,

    je suis celui qui va mettre tout le monde d'accord, car je suis du métier des espaces verts depuis 40 ans, l'huile mélangée à l'essence... sur que cela ne fait pas bon ménage pour un moteur mais le problème c'est pas cela, c'est le carburateur, avec une longue période sans servir il c'est encrassé donc le démonter, le nettoyer entièrement, passer au compresseur d'air, nettoyer le filtre à air, faire la vidange moteur en respectant le niveau d'huile, s'il est équiper d'un filtre à huile... Le changer, et changer la bougie... Avant l'hiver, il faut pratiquer un nettoyage pour éviter ce genre de mésaventure, malheureusement peu de gens se soucie de cela et quand arrive le printemps avec un long séjour au repos sans nettoyage (ce que l'on appel un hivernage) c'est la "quata" quand on veut lui faire reprendre du service.

Discussions similaires

  1. [Divers] tondeuse mtd moteur thcumse ne démare plus
    Par sylvain27 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2017, 13h23
  2. [Technique] Choix tracteur tondeuse
    Par invitebf5bb8b9 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2012, 11h00
  3. [Divers] tracteur tondeuse husqvarna
    Par invite76e01a57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 19h25
  4. [Divers] pb moteur tracteur tondeuse
    Par inviteb6916942 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2008, 17h53