Cerisier en fleur1.jpg
Bonjour
Quelle ne fut pas ma surprise ce printemps de voir émergé pour la première fois au millieu d'un champs de ronces et de brousailles ce joli arbre que j'appelais pour rire "l'arbre albinos" , car impossible de s'en approcher à moins de 50m tant les ronces étaient épaisses et qu'il tranchait par sa blancheur au millieu du paysage.
En mi-juin, voyant de loin que cet arbre portait une foultitude de fruits et que à quelques mètres de lui se dresse un pommier sauvage qui me donne quelques pommes quant il en à envi, j'ai décidé de passer le gyrobroyeur pour en nettoyer les alentours.
Chaque jours actuellement, je me goinfre de ses fruits en à attraper la "chiasse".
Quelques remarques pour l'identification:
Gout: entre la cerise et la prune et moins sucré que la cerise, mais se rapprochant de plus en plus de la cerise au fur et à mesure du murissement.
Queue: courte et fine (1 à 2 cm)
Grosseur: 2 cm pour les plus gros
Répartition: Bien que trés fourni sur la branche, toujours individuel et trés rarement par deux et jamais en grappe contairement aux cerises traditionnelles.
Noyau: trés attaché à la chair du fruit. Impossible d'éjecter le noyau par pincement du fruit.
Couleur: voir photo.
Cerisier4.jpg Cerisier2.jpg Cerisier3.jpg Cerisier5.JPG
Quelle est donc cette espèce ?
Merci
-----