Bonjour,
Des bambous poussent dans (et en bordure) de ma pièce d'eau. Ils prolifèrent et occupent maintenant une surface d'environ 10mx10m (environ 1/4 de la pièce d'eau)
La pièce d'eau a été creusée dans une terre argileuse et les rhizomes sont à environ 20cm.
J'ai tenté d'arracher manuellement mais je vois bien que je ne sortirai pas gagnant.
Je projette donc de faire intervenir une société de terrassement agricole dans (et à côté) de ma pièce d'eau, en creusant d'environ 50cm avec une pelleteuse ils devraient pouvoir enlever les bambous et leurs rhizomes.
Par contre je souhaite que le terrassement ne détériore pas le fond de la pièce d'eau, il faut donc que je sois certain que la couche d'argile soit supérieure à 50 cm.
Je crois qu'il existe des outils adaptés : les tarières manuelles de carottage.
Il s'agit donc de vérifier si la couche d'argile est supérieure à 50 cm. Je pense que si la couche est d'au moins 75 cm je dois pouvoir creuser de 30 à 50 cm.
Est-ce que vous pensez que je peux faire des carottes de 75 cm minimum (1m ce serait parfait) dans de l'argile avec ce genre d'outil.
Il s'agit d'un argile pur donc très, très compact.
Cordialement.
-----