Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite une très bonne année à tous les membres de ce forum.
Je souhaiterais acquérir une pompe de surface pour profiter de l'eau qui est continuellement renouvelée dans le puits de décompression (buse de 400 mm en PVC qui a été enfoncée dans le sol de mon jardin à proximité de ma piscine) qui a été implanté dans mon jardin et dans lequel la colonne d'eau ne représente que 60 cm de hauteur sur une circonférence de 1,25 m. Par contre, lorsque j'aspire cette eau avec une pompe de relevage, celle-ci est tout le temps renouvelée au fons de la buse.
J'ai besoin de cette eau pour raccorder à un système de goutte à goutte qui est actuellement raccordé sur le réseau et qui me consomme 500 l d'eau pour une heure.
J'ai besoin également de cette eau pour arroser un coin de pelouse d'environ 80 m2 mais pas forcemment en même temps que l'arrosage goutte à goutte.
D'après ce que j'ai pu comprendre, il me faut une pompe de surface surpresseur (pour l'automatisation marche-arrêt de la pompe au moment de l'ouverture programmée de la vanne du goutte à goutte) et un dispositif manque d'eau au cas où l'eau en entrée dans la buse ne serait pas suffisante.
Je n'en sais pas plus et j'aimerais bien me faire conseiller par un membre de ce forum qui connaitrait bien toutes ces subtilités car je ne sais plus ce qu'il faut que j'achète sans tomber dans l'inutile ou au contraire l'insuffisant.
Merci par avance à vous.
Je suis dans la région de Montpellier si quelqu'un a les coordonnées d'un professionnel sérieux en la matière.