[Divers] bassin extérieur pour poisson comment faire et alimenter sans électricitée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bassin extérieur pour poisson comment faire et alimenter sans électricitée



  1. #1
    jbernard26300

    Red face bassin extérieur pour poisson comment faire et alimenter sans électricitée


    ------

    bonjour à toutes et à tous
    voila j'aimerai faire plaisir à ma petite fille et installant un petit bassin pour poisson en résine.
    Mais car il y a toujours un mais,sinon ce serait triste,dans mon jardin nous n'avons pas d'électricité.
    alors s'il vous plait donnez nous tous vos conseils.
    des conseils sur le fait d'alimenter une petite pompe pour un cascade pour oxygéner le bassin.
    si vous avez déjà fait cela ,peut etre avez vous fait un tuto.
    nous vous remercions d'avance
    mamy et papy

    -----

  2. #2
    nico60

    Re : bassin extérieur pour poisson comment faire et alimenter sans électricitée

    Bonjour,

    Poser pas loin un groupe électrogène ou tirer des rallonges

    Non je plaisante je n'en ai aucune idées mais le sujet m'intéresse également je sais que certaines personnes n'utilise pas de pompe uniquement des plantes pour oxygéner l'eau j'ai lu sur divers forum ils utilisent des iris, papyrus, laîche, myriophylle et hydrocotyle.
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  3. #3
    barda

    Re : bassin extérieur pour poisson comment faire et alimenter sans électricitée

    Les petites pompes solaires sont parfaitement adaptées à cet usage; le fonctionnement est évidemment intermittent, mais ça n'est pas un inconvénient dans ce cas...

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : bassin extérieur pour poisson comment faire et alimenter sans électricitée

    Par expérience, si c'est pour des poissons rouges, pas besoin de pompe. Ils se plaisent sans.
    Plus grand est le bassin, plus heureux seront les poissons. 60 cm de profondeur est un minimum pour que les poissons ne souffrent pas du froid en hiver.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : bassin extérieur pour poisson comment faire et alimenter sans électricitée

    Les poissons rouges craignent quand même l'eutrophisation du bassin en été (moins d'oxygène dans l'eau chaude).

    Pour fonctionner sans pompe, il faut le plus grand bassin possible pour le minimum de poisson, au moins deux les poissons rouges dépriment quand il sont seuls.

    Le hic, c'est que les plantes épuratrices font des abris pour les alevins et la population explose.

    J'ai donc tiré une ligne vers mon bassin surpeuplé (46/1000L) et les plantes épuratives sont dans deux bacs séparés pour que les alevins (oeufs) soient bouffés.
    Dernière modification par SK69202 ; 02/06/2015 à 21h41.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2013, 12h25
  2. Réservoir pour eau de puits sans membane - comment faire?
    Par apap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2012, 04h10
  3. Bache pour bassin exterieur.
    Par gibe86 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2010, 20h07