[Divers] help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

help



  1. #1
    Algajola2b

    help


    ------

    Bonjour a tous
    voilà je suis littéralement envahie par des fourmis je pense que ce sont des fourmis argentine a l extérieur et elles sont agressives impossible de rester dans le jardin car desuite elles vous montent dessus et vous mordent.
    Que puis faire ?
    j ai essayé l'eau bouillante et les autres trucs et astuce du genre marc de cafe etc.. mais rien n y fait .
    il y a des colonies de partout a l extérieur même le temps d aller a la voiture plusieurs vous montent dessus pour vous mordre

    -----

  2. #2
    nico60

    Re : help

    Bonjour,

    Aurais tu une photo?

    Car après recherche sur un forum dédiés au fourmi d'après eux elle n'est pas plus agressive qu'une autre espèce de fourmi.

    il faudrait déjà identifier les fourmi afin de lutter efficacement
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  3. #3
    f6bes

    Re : help

    Citation Envoyé par Algajola2b Voir le message
    Bonjour a tous
    voilà je suis littéralement envahie par des fourmis je pense que ce sont des fourmis argentine a l extérieur et elles sont agressives impossible de rester dans le jardin car desuite elles vous montent dessus et vous mordent.
    Que puis faire ?
    j ai essayé l'eau bouillante et les autres trucs et astuce du genre marc de cafe etc.. mais rien n y fait .
    il y a des colonies de partout a l extérieur même le temps d aller a la voiture plusieurs vous montent dessus pour vous mordre
    Bsr à toi,
    On trouve de "l'anti fourmi" dans toutes boutiques de jkardinage ou grandes surfaces.
    Bonne nuit

  4. #4
    ossau

    Re : help

    et le mettre sur les endroits de passage les plus fréquentés.miam: elles adorent ça.....

    après en bio il y a la bourrée auvergnate..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : help

    Bonjour à tous,
    Est-ce celle-ci : http://www.dinosoria.com/fourmi_feu.htm

    Ou à choisir ici en cliquant en haut sur IMAGES: https://www.google.be/webhp?sourceid...is%20argentine

    Bonne journée et extermination
    Dernière modification par trebor ; 29/06/2015 à 09h46.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    illusionoflogic

    Re : help

    Je ne sais pas encore si ce que je vais proposer fonctionne sur toutes les espèces de fourmis. ...
    Mais c'est par "accident", que j'ai remarqué que ma nouvelle méthode (facile et recyclant des déchets... donc pas coûteux) repousse les fourmis. ... Donc si quelqu'un teste cela proprement dans des conditions plus difficile (je ne suis pas envahi) c'est l'occasion

    Pour commencer : faire les cendriers pour prendre les mégots usagés (je pense que c'est pas un problème à trouver)
    Ensuite mettre 20 mL d'acétone (ou essence, ou truc de remplacement plus bio)
    => faire en sorte que ceux ci se dissolvent dedans en remuant (à ce stade un bocal un bâton pour remuer)
    Ensuite il faut de la chaux éteinte (mettre sec et dans le mélange cette poudre blanche disons moitié moitié), ça sterilise en quelque sorte et repousse car attaque la chitine des fourmis et la nicotine présente est très repoussante pour beaucoup d'insectes.
    Et cerise sur le gâteau : c'est ininflammable une fois sec et durci, enfin c'est facile d'en faire des pochoir (genre pâte à gâteau ) pour faire comme un mur de répulsion antiintrusion de fourmis (sauf les volantes ), où comme vernis à appliquer sur du bois à protéger.

    Normalement c'est totalement inoffensif pour nous (une fois l'acétone partie et la chaux éteinte n'est pas très corrosive donc gants et puis ça redevient du calcaire). Je conseille de tester autour d'un arbre, sur leurs chemins, pour colmater des fissures où elles passent et même sur leur fourmilière pour tester combien de temps dure la désorganisation.

    Pour la couleur c'est comme du caramel mou marron clair.

    PS1: si quelqu'un teste ça j'espère un retour d'infos

    PS2: le titre serait à changer (et pis est ce que ce sont des super colonies de fourmis ?)
    Lisez mes propos. Je suis pas là.