bonjour a tout
je vous expose mon probleme.
Je possede une maison en montagne, et depuis deux ans je constatais lors du nettoyage de primtenps de nombreux cadavres d'abeilles, neanmoins cela ne me preocupait pas plus que ca, Mais cette année, le nombre de cadavres a ete decuplé et surtout un liquide translucide degouline en grande quantité du plafond comme vous le deviner c'était du miel et de tres bon gout d'ailleur, celle ci ont installé leurs nid entre le plafond et la charpente et vont et viennent par les interstices du mur exterieur apres inspection tot le matin nous nous rendont compte que celui-ci et gigantesque il fait pres de quatre metres en longeur un metre en largeur et quarante centimetre d'eppaisseur.
Je n'ai aucune idée de comment m'en debarasser les pompier n'interviennent plus pour les nid d'insectes et les apiculteurs m'a ont dit ne viennent que si ils peuvent extraire le nid, or dans ce cas la impossible le nid est comme moulé dans la charpente et il n'y a pas veritablement de grande ouverture vers le nid.
Pourrais-je trouver une solution pour les deloger qu y n'impliquerais pas l'usage intensif d'insecticide ?
-----