[Divers] racines peupliers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

racines peupliers



  1. #1
    nono1979

    racines peupliers


    ------

    Bonjour à tous !

    j'ai fait tombé 11 peupliers d'Italie en septembre 2014 car ils étaient très près de la maison, 5 mètres pour les plus proches.
    depuis le début du printemps j'ai des rejets partout et ça repousse aussi sur les souches.

    j'ai peur que les racines attaquent les fondations de la maison car à certains endroit dans la terre, les racines semblent ressortir de terre.

    avis aux experts; les racines continuent elles à pousser après abattage, la maison risque-t-elle ???

    merci

    -----

  2. #2
    poloassalili

    Re : racines peupliers

    bonjour, les racines ne vont pas pousser beaucoup si elles ne peuvent plus bénéficier de la photosynthèse (donc s'il n'y a plus de branches avec des feuilles...). elles vont survivre sur leurs réserves
    Par contre, il serait utile de faire des trous dans les grosses racines et y mettre du produits anti-souche (ou chlorate de soude... mais faut pas en mettre à côté sinon ça fera des auréoles autour s'il y a de l'herbe)
    Autre problème futur peut-être plus embêtant: en se dégradant (pourrissant), les racines et les souches vont faire des dépressions dans le sol un peu partout. ça prendra peut-être pas mal d'années mais il y aura sans doute des trous à boucher d'ici quelques années!!

  3. #3
    antek

    Re : racines peupliers

    Citation Envoyé par poloassalili Voir le message
    . . . ou chlorate de soude . . .
    +1
    Vérifié efficace :
    - faire des trous non débouchants dans l'aubier dès l'abattage
    - remplir les trous avec des cristaux de chlorate de soude

  4. #4
    Did67

    Re : racines peupliers

    Chez nous, même scénario. Cela a soulevé le macadam !

    Mais en "rognant" la souche et en supprimant les repousses, l'espace d'une saison, cela s'est épuisé et ils sont morts sans produits aucun !

    Les racines vont même se décomposer et au contraire, cela va laisser des affaissements...

    Pour ton mur, soit les racines ont commencé leur œuvre et cela va s'arrêter, soit elles n’avaient pas commencé et tu peux être tranquille.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nono1979

    Re : racines peupliers

    bonsoir,

    merci pour vos réponses ! ça me rassure un peu.... c'est peupliers sont un vrai cauchemars; Je suis en train de faire des devis pour les arracher mécaniquement (je suis pas fan des produits chimiques).... les trous ça se rebouche.... mais tant que la maison ne risque rien avec les racines, tout va bien
    merci !

  7. #6
    nono1979

    Re : racines peupliers

    bonsoir,

    A nouveau, je suis quand même inquiet pour ces racines de peupliers : elles remontent et commencent à soulever des dalles de gravillons posées sur un lit de sable qui est juste devant la maison; les rejets poussent encore et toujours, plus j'en enlève et plus il y en a....
    Je suis inquiet quant à la force de ces racines pour les fondations de la maison. Pouvez vous me confirmer qu"il n'y a pas de risques, ou pas ???

    J'ai fait faire des devis pour les arracher c'est hyper cher !!!!

    J'ai du me résoudre à utiliser cette de produit chimique ! en espérant que ça marche

  8. #7
    Bartoumire

    Re : racines peupliers

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème il y a quelques années, j'en ai abattu une bonne trentaine atteignant 15 m à 18 m, car j'avais des rejets sur tout le terrain (4000 m2) et en plus ils étaient minés par des chenilles entraînant la rupture des branches. Je me suis contenté de couper les rejets, ça a duré deux ou trois ans et dans le même temps les souches se sont décomposées à la base. Aujourd'hui il en reste une qui ne veut pas se décomposer et une qui est répartie. Pas de creux sur le terrain, pas de dégâts á la cuisine d'été proche sauf que des racines étaient remontées par l'évacuation de l' évier !
    -Jacques-

Discussions similaires

  1. bois de chauffage peupliers
    Par nono1979 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/10/2014, 12h50
  2. Quel est ce champignon trouvé sous noisetiers et peupliers ?
    Par waza38 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2011, 16h30
  3. Des racines, des racines toujours des racines!
    Par }{uman dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 17h58
  4. Racines de complexes, racines carrées, racines n-ièmes et racines de l'unité...
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2008, 19h21