[Ornement] Comment bouturer cette plante?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment bouturer cette plante?



  1. #1
    ericd60

    Comment bouturer cette plante?


    ------

    Bonsoir a tous, j'ai rammene cette plante du Kenya cette semaine. Comment la bouturer pour la metre en pot? Merci pour vos reponses. Cordialement.


    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Comment bouturer cette plante?

    J'ai un doute, mais ne s'agit-il pas simplement d'un Crassula ovata ??? [regarder des images dans Google ?]. Il en existe différents cultivars, ayant des formes de feuilles, des couleurs et des aspects variés...

    Si oui :

    a) cela se bouture très très facilement, presque comme de la mauvaise herbe

    b) laisser sécher la cicatrice (cela doit être fait !

    b) mettre dans un support de culture très drainant ; le mouiller un peu ; enfoncer un ou deux nœuds (les racines se forment au niveau des nœuds)... et laisser faire la nature. Surtout pas trop d'humidité, c'est une succulente (plante adaptée à la sécheresse) ; 95 % de chance de réussite [sinon, m'envoyer un message personnel avec ton adresse, et je t'envoie des boutures racinées ; si c'est Crassula ovata]

    Voir : http://les-cactus.com/crassula-ovata...acea-video.php

  3. #3
    f6bes

    Re : Comment bouturer cette plante?

    Citation Envoyé par ericd60 Voir le message
    Bonsoir a tous, j'ai rammene cette plante du Kenya cette semaine. Comment la bouturer pour la metre en pot? Merci pour vos reponses. Cordialement.

    Bjr à toi,
    Ben c'était pas la peine de la ramené du...... kenya. Ca se trouve AUSSI en France.
    Ca se bouture ultra facile. Sufffit de planter une feuille en terre ou un bout de la branche....et..ça repart !
    Parfois ceertaine branches cassées ( au sol ) repartent d'elles memes pour peu quelle recnontre un bout de terre !

    Bonne journée

  4. #4
    Did67

    Re : Comment bouturer cette plante?

    Au fait, a-t-elle voyagé en cabine ou en soute ???

    En soute, il y a de forte chance qu'elle ait été congelée et qu'elle n'ait pas appréciée ! Toujours prendre les boutures en cabines (mais attention, l'introduction de végétaux est normalement réglementée ; ne jamais oublier que c'est comme cela que sont arrivés certains de nos parasites les plus tenaces : phylloexera, doryphores, etc... !)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment s'appelle cette plante?
    Par poopooche dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2012, 20h35
  2. Comment se nomme cette plante?
    Par invitec20b89ea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2011, 09h30
  3. Comment se nomme cette plante?
    Par invite44dcd71b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2011, 19h47
  4. Comment s'appelle cette plante ?
    Par Chantoune dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2009, 15h44
  5. [Biologie végétale] Comment s'appelle cette plante?
    Par inviteb332a822 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2007, 15h37